| Démarrage moteur explosif!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 10:50 | |
| L'explosion est certes due à un afflux d’essence , mais pas que. Il y a surtout qu'elle ne s'est pas enflammée au moment du bon dosage . Ce qui laisse penser qu'il y a un problème d'allumage et quand l'étincelle se produit (enfin) Boummm On peut laisser l'essence ouverte à condition de neutraliser la membrane. Si les pointeaux sont bien étanches . Si Madame supporte les émanations d'essence. Si la machine reste sur la centrale . | |
|
| |
lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 13:22 | |
| - cacajou a écrit:
- (..)
On peut laisser l'essence ouverte à condition de neutraliser la membrane. (..) Si Madame supporte les émanations d'essence. (..)
La position PRI est l'écoulement direct. Pas besoin de neutraliser la membrane. Pour ce qui est des émanations, ça me pose la question de la conception de ces carbus. Pourquoi ces odeurs d'essence ? Pourquoi une évaporation si rapide ? Ils ont quand même un "problème" de communication avec l'extérieur, non ? | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 13:45 | |
| Elle est ou la position PRI sur la CBX ? C'est "on" "off" et "réserve" . L'essence est extrêmement volatile . Le moindre passage suffit à favoriser l'évaporation . Jeu des boisseaux , joints de papillons , Joints de cuves , etc .. Il ne faut pas comparer des carbus modernes avec ceux des machines des années 70 /80 . Ce phénomène se retrouve aussi sur d'autres machines . Le fait que les carbus soient long à remplir après un arrêt prolongé tient aussi au diamètre de passage du robinet , donc aussi des durites . On passe de 6 à 8 , voire plus . Regarde les tuyaux de ta 1300 , . Et sur les machines des années 90/2000 , il y a une pompe pour accélérer le remplissage . | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 13:51 | |
| Oh , les gars, essayez de regrouper les deux sujets " moteur explosif" et "sortie collecteur" parce que là c'est la cacophonie , hein . | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 14:09 | |
| La position "réserve" n'est pas à écoulement direct ? | |
|
| |
Didier M
Messages : 14 Date d'inscription : 14/01/2016 Age : 57 Localisation : Aube
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 14:14 | |
| - cacajou a écrit:
On peut laisser l'essence ouverte à condition de neutraliser la membrane. Ca correspond à quoi de neutraliser la membrane? Depuis que j'ai eu ce redémarrage explosif(après un bon mois de repos), je suis obligé de la démarrer régulièrement tous les 3 jours si je veux que ça démarre au quart et aini éviter l'évaporation | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 14:34 | |
| La membrane sert à "ouvrir" le robinet. Une membrane (à l'intérieur du robinet), activée par la dépression captée au niveau de l'admission, se déplace et libère l'écoulement du carburant à partir du moment où le moteur se met à tourner. Le but est d'empêcher tout écoulement quand le moteur n'est pas en fonctionnement.
Sur la CBX, je ne pense pas que la dépression soit activée par la dépression d'admission, car le robinet n'a aucune connection. Peut-être au niveau de la durit d'essence ??? | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 16:55 | |
| Houlà !!! Ne lis pas ça Jean Marie , ton cœur n'y résistera pas Sur les CBX , puisque pour le moment on parle d'elles, la membrane est sur la rampe de carbus et elle est totalement indépendante du robinet , qui est un robinet classique à 3 positions. Un dépression placé sur le carburateur du cylindre 3 active cette membrane sous l'effet du démarreur. Pour Didier. Ca correspond à quoi de neutraliser la membraneAvec la membrane il faut actionner le démarreur pour permettre l'écoulement de l'essence . Sans la membrane ça passe dés que le robinet est en position ON ou réserve. Disons qu’après un arrêt prolongé ça réduit le temps de remplissage des cuves . Ça soulage le démarreur et la batterie. | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3129 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 18:02 | |
| c'est moi qui vais partir en depression avec toutes vos ouillessssssssssssssss.....................
il y a 25 ans au tout debut ou je suis arrivé en Belgique j'etais un pneu perdu dans la campagne verdoyante de Wallonie et je m'arrete pour demander mon chemin a un "bon wallon"..: -- "bonjour mr pour aller ...comment fais t'on ????"
ce bon vivant me repondit avec un fort accent belge
-- Ah quand on sais pas on va pas...!!!!!!!
C.Q.F.D | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 18:58 | |
| Vous avez vu la moindre assertion fausse dans ce que j'ai écrit ? Non. - cacajou a écrit:
- (..)
Sur les CBX (..), la membrane est sur la rampe de carbus et elle est totalement indépendante du robinet, qui est un robinet classique à 3 positions. Un dépression placé sur le carburateur du cylindre 3 active cette membrane sous l'effet du démarreur.
Aaaaah, je comprends mieux pourquoi tout le monde parlait de "robinet à dépression" sans que je capte comment ça pouvait en être un. Au passage, ce robinet est donc parfaitement ordinaire : il ne ferme l'arrivée d'essence qu'en position OFF ; sans quoi l'écoulement est permanent, en position ON ou RES. Il y a pas mal d'ambiguïté à ce sujet sur le forum. Abus de langage inaperçu pour les habitués, mais pas pour les gens comme moi, qui ne connaissent pas les nombreuses subtilités de cette moto. | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Dim 28 Fév 2016, 19:29 | |
| Tu as raison . Il faudrait éviter de dire "robinet à dépression" car le système est indépendant . | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! Lun 29 Fév 2016, 10:06 | |
| Oui, ça m'a induit en erreur depuis le début. Après ça, il faut dire que le système de la CBX est curieusement et inutilement compliqué. C'est un peu vicieux car il n'y a aucune possibilité d'écoulement direct. Il faut systématiquement tirer sur la batterie et le démarreur pour "pomper" le carburant disparu ; pas très bien pensé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage moteur explosif!!! | |
| |
|
| |
| Démarrage moteur explosif!!! | |
|