Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic

+15
petaf
Guy25043
pballue
patrick delo
buzzer
marco99
lonewolf1300
Admin
cbxtra6
websix
jmlcbx06
roger
vfr
rc174
DODO02
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buzzer

buzzer

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 17:15

lonewolf1300 a écrit:
ne infos concernant l'entrée au SRC : vous pourrez retirer vos pass d’entrée ainsi que les T shirts ( ceux qui les ont payés avec le bulletin d'inscription) auprès du stand d’accréditation qui sera à l'entrée du circuit. On vous expliquera alors comment rejoindre l'espace club où nous serons.

Info du CBX Club...

Merci Thierry à samedi. Fais bonne route
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 17:32

Merci ! Je serais très content de tous vous rencontrer. Ca fait quand même 4 ans que j'attendais cette occasion de venir au Sunday Ride Classic.

Pour le badge, j'ai bidouillé ça vite fait sur l'ordi :

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Dsc03810
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 17:56

lonewolf1300 a écrit:
Merci ! Je serais très content de tous vous rencontrer. Ca fait quand même 4 ans que j'attendais cette occasion de venir au Sunday Ride Classic.

Pour le badge, j'ai bidouillé ça vite fait sur l'ordi :

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Dsc03810

Super !! J'abuserais si je te demandais de m'en faire un ? cheers

C'est vrai que à part quelques uns rencontrés de ci de là, on se connais que virtuellement et ça sera un grand plaisir de mettre une tète

sur chaque pseudo.

Bonne route à ceux qui viennent de loin. Pour moi, 20 km seulement.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:26

Je peux sans problème, mais j'ai pas d'autre porte badge.... Le carton fait 85x50.

Ceux qui en veulent ===> MP

Buzzer, le tien est déjà fait !
patrick delo

patrick delo

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:47

Pour ceux qui veulent, j'ai acheté 10 porte-badges donc il en reste 9 à donner.

Je viendrai avec ma CBX Sandcast de pré-série n° 000012 pour la montrer à ceux que cela intéresse mais malheureusement, malgré que j'ai commandé les pièces à un fournisseur français bien connu depuis le début février, après 1 mois de promesse vaines  No , j'ai dû commander en urgence chez CMS et ai reçu ma commande hier, donc ce soir la moto est partiellement démontée et je ne pourrai pas la faire tourner Crying or Very sad , impossible de tout remonter cette nuit scratch . Ce sera une coquille à moitié vide et pas de parade le dimanche pour moi  No  No

J'espère que je pourrai quant même l'amener sur le stand avec la remorque ?

A vendredi ou samedi.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:07

Flute ! Evil or Very Mad Dommage, vraiment. Mais je suppose que l'entrée et la dépose dans le parc ne sera pas un souci.

Quant à la parade, tu seras passager, il y aura plein de places arrières libres ! cheers
fredcad

fredcad

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 05:32

comment se repère t'on? ya du monde samedi soir?
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 07:24

lonewolf1300 a écrit:
Je peux sans problème, mais j'ai pas d'autre porte badge....  Le carton fait 85x50.

Merci l'ami cheers

J'vais regarder si je ne trouve pas un support
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 07:39

buzzer a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
Je peux sans problème, mais j'ai pas d'autre porte badge....  Le carton fait 85x50.

Merci l'ami cheers

J'vais regarder si je ne trouve pas un support

Trouvé !
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 10:21

Perfect ! Donne-moi la taille interne du badge, je peux adapter la taille de l'impression et de ma découpe pour que ce soit ajusté.
patrick delo

patrick delo

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 10:29

Moi j'ai 9 supports de 54 x 90 mm à donner
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 18:42

Voila, un beau weekend terminé, un peu frais mais très sympathique weekend ! Bien rentré mais pour moi c'est pas très long, quelques gouttes d'eau et 20 mn plus tard, à la case !
Un vrai plaisir d'avoir pu rencontrer un grand nombre de participants, de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Un vrai plaisir également d'avoir pu participer à la parade, même si un tour et demi c'est un peu juste pour apprécier ce beau et mythique circuit qui, sans avoir consommé du liquide anisé n'aurait jamais pu exister. Un grand remerciement à nos organisateurs pour cette accueil convivial et chaleureux, à vous tous, amis du forum pour ces échanges, rigolades et bonne humeur. cheers cheers
Dommage d'avoir raté Lonewolf qui a eu quelques soucis mécanique l'obligeant à rebrousser chemin.
A moi maintenant de me remettre au boulot pour faire enfin craquer mon 6 injecté.
Bonne rentrée à tous et à la prochaine fois sur le goudron.
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 23:23

Voilà, c’est fini. La météo n’aura pas gâché notre plaisir. Le week-end a permis de faire de belles rencontres. Je suis ravis d’avoir rencontré Buzzer,Dreyer et Jean-Marie. Avec Buzzer, nous aurions pu nous croiser il y a bien longtemps car nous avions des connaissances communes sur Six-Fours. La vie en a décidé autrement. Les CBX étaient présentes en nombre et toutes plus belles les unes que les autres.
Une petite pensée pour Cacajou et Lonewolf qui n’etaient pas présents pour différentes raisons .
Et à bientôt sur le forum.
Ce fut un très bon WE
https://youtu.be/MOasucgkuiI
fredcad

fredcad

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 08:25

C'étais très sympa et oui le tour était un petit peu cours mais un plaisir, merci au membre du club pour leur accueil et dommage car je n'ai pas vu les membres du forum présent.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 12:13

Content de vous savoir "presque tous , bien rentrés
Qu'est-ce qui lui est arrivé à notre ami Lonewolf ?
J'ai eu un message de Eric Bach( cbx power)  qui s'est bien amusé .
Dommage d'avoir raté la rencontre Buzzer Patrice LVP . mais je l'imagine rigolarde Very Happy
Allez les vieux gars faites péter les images Very Happy
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:30

cacajou a écrit:
Content de vous savoir "presque tous , bien rentrés
Qu'est-ce qui lui est arrivé à notre ami Lonewolf ?
J'ai eu un message de Eric Bach( cbx power)  qui s'est bien amusé .
Dommage d'avoir raté la rencontre Buzzer Patrice LVP . mais je l'imagine rigolarde Very Happy
Allez les vieux gars faites péter les images Very Happy

Salut Pat,
Bien dommage que tu n'ai pu nous rejoindre ! Patrice LVP te racontera, ça vaut son pesant d'or !!
Pour Thierry, Lonewolf, d'après ce qu'il m'a dit, il semblerait que se soit un goujon de culasse cassé ou arraché du bloc moteur. L'huile de la culasse passant
sous la rondelle cuivre ressort entre les ailettes du bloc cylindre. Il nous en dira plus au démontage.
patrick delo

patrick delo

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 17:00

A la maison vers minuit sans problème. Avec dans la tête plein de bons souvenirs de chouettes rencontres et aussi de sympathiques moments d'échanges.
Merci à Honda de nous avoir reçu pour ce barbecue très agréable.
Merci aussi à Jean-Marie de m'avoir prêter une moto pour faire le tour du circuit.
Ce serai bien de partager les photos prises par chacun, peut être via "wetransfer" en envoyant un lien y donnant accès afin de les télécharger ?
roger

roger

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 18:57

Salut à tous,

Je viens de rentrer du sud sous la flotte où je suis resté quelques jours pour agrémenter ce super week-end avec mon épouse qui à fait l'effort de m'accompagner,merci à elle. I love you
Belles rencontres avec des personnes du forum toutes bien sympathiques,content d'avoir pu admirer la rare cbx de pré série de Patrick delo,bon repas offert par Honda au chaud dans une belle salle avec vue sur le circuit et merci à toute l'équipe du club pour tout le boulot effectué durant ces trois jours qui ont été un vrai régal pour les yeux avec des cbx de toutes beautés(un magnifique chopper 6!!).
Petite pensée à notre reporter lonewolf qui m'a téléphoné samedi matin,dépité d'avoir du rebrousser chemin suite à un problème mécanique.

A+
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 20:05

Je suis curieux de savoir ce qui lui est arrivé à ce moteur fraichement refait scratch
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:40

Bjr... Embarassed

Pour en arriver directement à la conclusion, il semble que le surfaçage de la culasse et du bloc-cylindre (l'an dernier) ait été la goutte de trop pour certains goujons de 10, certainement trop sollicités précédemment. Ce moteur a visiblement subi un tas de torture diverses et variés par des bourrins insensibles Evil or Very Mad

La moto s'était mise à goutter l'huile (par les rondelles d'écrous borgnes) après 4.500 km, ce qui coulait le long des goujons et arrosait les ailettes. C'est vrai, après une petite bourre de 4 jours où la bleue agentiment pris ses 200 km/h sans broncher.... Au resserage de culasse la semaine dernière, il est apparu qu'au moins deux goujons étaient douteux, incapables d'encaisser les 3,4 kg. Ils en sont restés à 3 kg tout juste.

Pour aller au Castellet, ça n'a tenu qu'une heure avant de m'asperger gentiment avec le vent relatif. Je vous passe les détails, c'est épique... Evil or Very Mad

Aujourd'hui, moteur ouvert jusqu'au carter surpérieur, on voit que les filetages (en 10) sont tous plus ou moins dégradés, un est en miettes et l'autre carrément lisse maintenant. Les goujons n'ont rien.... Donc en cours : usinage, réalésage, pose d'au moins 8 hélicoils, à coller au Loctite, et contrôle des surfaces de la culasse et du bloc-cylindres...

Crying or Very sad
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 12:00

Ha ben merde .
C'est un sale coup.
Il y a du avoir des serrages précédent trop fort ou avec une clé dynamo défectueuse.
C'est pour ta pomme ou Sam assure ?
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 12:29

Pour l'instant, je n'ai pas contacté Sam, et dans le fond je n'ai pas très envie de le rappeler pour ça. D'autant que les frères Tavola me disent que c'est probablement un effet thermique, puisque le moteur a parfaitement tenu pendant des milliers de kilomètres. Le moteur n'a pourtant pas surchauffé, et le joint de culasse était hermétique.

La fuite ne s'est produite chaque fois qu'après 3/4 d'heure à 1 heure et quelques de roulage.

Par contre, le haut moteur a eu une vie agitée, a été démonté de nombreuses fois (d'où la faiblesse des filetages de goujons, à force), il n'y a qu'à voir l'état des chapeaux d'arbres à cames et les nombreuses traces de casse que Sam avait trouvé.

J'ai clairement pas eu un bon numéro.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 13:26

C'est assez rare sur le cbx , enfin il me semble .
Beaucoup plus fréquent en revanche sur les 750 four .
Je ne comprend pas pourquoi 8 hélicoi , autant les faire tous .
Démontage pour démontage ça ne va pas aller bien loin.
Je n'ai pas ton moteur sous les yeux mais je sais pour l'avoir constaté que la marge entre le fond des écrous borgnes et assez limite .
Plusieurs surfaçages ajoutés à des rondelles étanches écrasées et le goujon touche au fond de l'écrou .
Ce qui fait que la clé se déclenche avant l'appui sur la culasse .
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 14:03

Il est possible qu'on refasse les 16 filetages (les 8 de 8 et les 8 de 10). Néanmoins, ceux de 8 ne semblent pas avoir faibli. D'où l'absence de fuite au joint de culasse.

Le souci ne vient pas de l'écrou, mais du goujon qui ne tient plus dans le carter. Donc même avec un écrou ouvert, on pouvait toujours essayer de serrer au couple... Si le goujon remonte dans le fond de l'écrou borgne, c'est qu'il ne tient plus dans son filetage du bas. C'est mon cas...

En fait, la clé ne déclenchait pas. Le goujon devait tourner dans son logement.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 14:25

Déjà quand on veut démonter les goujons ce n'est pas aisé . Ils tiennent très fort .
Ou ils ont étés démontés plusieurs fois
Juste pour info je me suis livré à un petit calcul vu que j'ai un moteur en réfection actuellement .
Hauteur totale du goujon entre embase carter et face inférieure de l'écrou serré au couple 182 mm
Hauteur culasse 102,5
Hauteur cylindre 77,5
Joint de culasse écrasé 1,2 mm
Joint d'embase écrasé 0,5 mm
Rondelle étanche sous écrou borgne 2 mm
total 183,7
Ce qui laisse donc 1.7 mm de marge au fond de l'écrou borgne.
Ca semble largement suffisant et pourtant il suffit d'un goujon mal remonté soit à cause d'un point dur au fond du carter ou autre+ réctif culasse cylindre + rondelle étanche écrasé et on est en butée .
Je ne dis pas que c'est ton cas , mais il est bon de savoir qu'en cas de démontage des dits goujons il est prudent de contrôler .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 5 Icon_minitime

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant