Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic

+15
petaf
Guy25043
pballue
patrick delo
buzzer
marco99
lonewolf1300
Admin
cbxtra6
websix
jmlcbx06
roger
vfr
rc174
DODO02
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
buzzer

buzzer

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 14:53

D'accord avec Cacajou, faut tous les faire. Ce moteur en a trop vu ! Et rondelles cuivre neuves.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 15:21

Je te remercie pour tes remarques de si haute précision. Tu as bien évidemment raison.

Sam m'avait déjà alerté sur l'état du haut moteur et signalé que les filetages de goujons avaient "vécu", lorsqu'il les a démonté pour la mise en peinture. Mais à ce moment-là, ils tenaient et ne semblaient pas justifier d'intervention.

Aujourd'hui, il y a un filetage qui est quasiment lisse (celui qui est juste au-dessus et débouche sur la chaine primaire) et un deuxième qui ne tient plus, de l'autre côté du puit de chaine de distribution. ces deux-là ont pu être sortis quasiment à la force des doigts. Les autres sont dégradés, même s'ils tiennent. Par contre, ceux de 8 sont propres et ne paraissent pas abimés.

Tous les goujons sont en parfait état. Sauf à vérifier leur longueur respective, ce que je ne sais pas encore.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 15:34

(celui qui est juste au-dessus et débouche sur la chaine primaire) et un deuxième qui ne tient plus, de l'autre côté du puits de chaine de distribution.

Par contre, ceux de 8 sont propres et ne paraissent pas abimés.

Tu veux dire ceux de 10 car les 8 sont justement ceux autour du puits de chaine et aux extrémités de la culasse .
Sam a été un peu négligeant sur ce coup là . Rolling Eyes
C'est un peu comme les vis de palier d'AAC .
Il faut impérativement les tester à l'établi avec un couple un peu supérieur à celui qui est spécifié .
Et bien sur mesurer leur longueur car ils ont la fâcheuse tendance à s'étirer.
Idem pour les filetages ou les hélicoi sont souvent la bienvenue .

lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 15:59

Non, ce sont bien ceux de 10 qui sont fatigués ou foutus (entre le 2 et le 3 et entre le 4 et le 5). Quand je disais de l'autre côté du puit de chaine, c'était pour situer. Ce ne sont pas ceux qui sont juste au bord.

Après la réfection, je n'ai eu aucun souci avant 4.500 bornes. C'est pendant une sortie de 4 jours que des gouttes sont apparues.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 16:18

Ha! OK.
Je situe mieux comme ça .
En tous es cas c'est bien chiant d'être obligé de re démonter après si peu de kilomètres , j'en sais quelque chose avec mes carters de merde Very Happy
pascal51

pascal51

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 19:31

eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu a la "guigne" avec cette machine.
courage pour la suite.
j'ai eu ce problème de légére fuite entre le cylindre 2et3 et 4et5 aprés avoir roulé longtemps.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 20:05

Syndrome du goujon farceur, attention....

Ouais, la grosse guigne. Voire même un très mauvais choix au départ. Ma geisha me coute largement plus que tout ce qui pouvait être envisagé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40ème Anniversaire au Sunday Ride classic   40ème Anniversaire au Sunday Ride classic - Page 6 Icon_minitime

40ème Anniversaire au Sunday Ride classic
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6