Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les 7 motos qui ont marqué l'histoire

Aller en bas 
+10
vfr
SIX FOR EVER
lonewolf1300
roger
shodan47
marco99
jmlcbx06
Admin
Soupape
phildu31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 12:02

Voilà un sujet où l'on ne sera pas toujours d'accord, sauf sur un point…

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 12:48

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2020

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 12:58

N’importe quoi. Et pis la rc30 en vidéo ce ne serait pas une 400 ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 14:21

je savais que ça ne ferait pas l'unanimité… Embarassed
Mais bon, l'important, c'est que la CBX soit présente Very Happy

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 19:00

C'est une compilation qui a été fait sur des essais étagès sur plusieurs années.
Le gars est confiné et à essayer de faire un truc pour faire plaisir
Effectivement la RC30 n'en n'est pas une c'est ma 400 VFR que j'ai racheté à la personne qui a fait tous ses essais
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 15:03

effectivement ..tres fache avec les 2 temps... car ne pas mettre une h2 ...ou une 350 rdlc par exemple.
enfin l'exercice est toujours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 20:34

marco99 a écrit:
effectivement ..tres fache avec les 2 temps... car ne pas mettre une h2 ...ou une 350 rdlc par exemple.
enfin l'exercice est toujours difficile.

C'est clair que c'est un peu axé .... et le passage sur la CBX trop rapide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 10:27

Je me souviens de cette vidéo, sortie il y a longtemps, et sur laquelle j'avais laissé quelques commentaires rectificatifs, parce qu'il y a quelques boulettes et omissions fâcheuses surtout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 10:39

De toutes façons, vu que l'histoire de la moto s'étale sur quasiment 150 ans maintenant, avec un grand nombre de "sauts" technologiques différents, on ne peut pas la résumer à 7 modèles seulement. Même une moto par décennie d'histoire, c'est insuffisant.

Rien que la période 1968 à nos jours mériterait au moins une quinzaine de machines.

Et puis, il y a les motos qui ont marqué l'histoire, celles qui ont employé différentes technologies, celles qui ont marqué l'inconscient collectif, celles qui ont connu les plus grands succès de production ou bien de "flop commercial", celles qui ont marqué l'histoire individuelle de chaque motard.... Tâche très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 10:42

C'est difficile voire réducteur de faire un condensé sur les 7 motos qui ont marqué l'histoire, il eut été plus judicieux de mettre en titre "Sept de mes motos préférées dans l'histoire".
Moi j'aurai mentionné les H1,H2, RDLC, Voire même l'Hayab qui a déjà plus 20 ANS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 10:56

Oui, d'ailleurs je remarque que le 1300 GSX-R est une moto plus ou moins "oubliée" depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 12:48

C'est une des motos qui me fait envie le 1300 GSXR , à ce jour je n'ai pas trouvé une occasion qui me dit quelque chose mais un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 13:06

jmlcbx06 a écrit:
C'est une des motos qui me fait envie le 1300 GSXR , à ce jour je n'ai pas trouvé une occasion qui me dit quelque chose mais un jour
La mienne je l'ai gardé plusieurs années, noire et Carbone avec des devils, superbe et super machine. Sa particularité par rapport au Hyper Sport, c'est de tourner la poignée a fond et de passer toutes la puissances très facilement par son empattement et sa forme. Le seul bémol, la grande difficulté a rouler a des vitesses "normales".

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Hayab_11

J'ai eu aussi le B-King pour essayer d'etre plus raisonnable pour mon carton rose :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Img_8110

Certain me disait que ca avait l'air lourd et pataud... avant d'avoir rouler avec moi Smile , je l'ai revendu l'an dernier après 5 mois de retrait qui m'ont fait entrer dans une réflexion profonde study et repris un 690 SMCR pour eviter les trop grand excès...
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2020

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 18:38

Les motos qui ont marquées l’histoire sont celles qui ont fait vivrent des hommes et laissées des ‘histoires’. Les 7 motos qui ont marqué l'histoire 66dddf10
Les 7 motos qui ont marqué l'histoire 83e58010
Les 7 motos qui ont marqué l'histoire 75a86110
La Norton manx qui a permit à des centaines de pilotes privés de courir elle a été la monture de 3genérations de pilotes. Elles ont tout gagné. Le premier tour a plus de 100 milles à l’heure au tt. Le bol d’or. Les championnats du monde. Les championnats nationaux. Les courses de côte . Les championnats de side car. La liste des pilotes a les avoir usés est interminable.

La 250 Morini a provini fabriqué en perruque le soir dans les sous sols d’une usine par une poignée de mécaniciens de génie sans moyen. Honda dû fabriquer une 4cylindres double arbres pour en venir à bout. Elle qui était dérivée d une mono a culbuteur

La mv3. La moto d’ago. Merveille de simplicité. Choyé par 3 techniciens. L’un d’eux vient de mourir à 100 ans. MAZZA un sorcier qui couvait ses motos comme ses fils

La tz750. Comme la manx. Moto des pilote privés tout gagné et la liste des pilotes interminable aussi
La première a passé les 300 à l’heure à Daytona. En 700 cc

La250 Honda 6 cylindres le graal absolu .la monture de rêve pour hailwood et redman. Fabriqué en peu de temps par un bureau d’études remplis de fous qui bossaient jour et nuit au soleil levant

La Honda rs 1000. Aussi RCB qui a tout gagné aussi endurance. Vitesse en Europe aux usa en australie indestructible. Et évolution constante. Et la aussi la listes des pilotes est longue

Et pis la NR. la moto que seul Honda a osé faire. Une démonstration d’une capacité technique à réaliser l’impossible.

Si demain je doit partir sur une île déserte j’enméne avec moi la nr. Une manx. Et la morini. Et je passe mon temps à les contenpler.

shodan47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 18:42

Soupape a écrit:

Si demain je doit partir sur une île déserte j’enméne avec moi la nr. Une manx. Et la morini. Et je passe mon temps à les contenpler.

Tu peux aussi prendre l'option de faire une piste qui fasse le tour de l'ile maniere de les faire rouler un peu.... et a l'occasion on passera te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 19:25

J'aurais du mal à me contenter de les regarder... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 19:53

Le moteur de la Hayabusa a été monté dans des autos de courses de côte ce qui prouve bien qu'il a du potentiel

https://www.youtube.com/watch?v=C94VIwLbfKk


Dernière édition par roger le Mar 05 Jan 2021, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 20:03

roger a écrit:
Le moteur de la Hayabusa a été monté dans des autos de courses de côte ce qui prouve bien qu'il a du potentiel
Justement j'attends impatiement de récuperer mon CBX pour voir la difference.

Ce que j'aimais sur l'Hayab :
-Pouvoir reprendre en 6eme sur un filet de gaz avec une allonge de folie
-aller taper le rupteur en 6eme a 33X,XX km/h tellement cette machine est stable et fiable
-Les gros freinages appuyés qui n'arrivent pas a délester l'arrière
-L'aérodynamisme extraordinaire....

Ce que j'attends du CBX :
-Un moteur comme une grosse paire de C...... avec un couple extraordinaire
-Une machine moins facile que les actuelles, qu'il faut apprendre a dompter.
-l'extraordinaire feulement du 6 cylindres
-une machine hors norme, intemporelle avec ce look d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 10:50

roger a écrit:
Le moteur de la Hayabusa a été monté dans des autos de courses de côte ce qui prouve bien qu'il a du potentiel
R1 et XJR aussi ont servi dans des chassis auto.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:00

shodan47 a écrit:


Ce que j'attends du CBX :
-Un moteur comme une grosse paire de C...... avec un couple extraordinaire
-Une machine moins facile que les actuelles, qu'il faut apprendre a dompter.
-l'extraordinaire feulement du 6 cylindres
-une machine hors norme, intemporelle avec ce look d'enfer

Tu risques d'être astronomiquement surpris par la CBX... Déçu peut-être...

Déjà, ce moteur n'a pas un couple très important. Il a un côté "V8 US" mais pas le coup de pied au cul dans les bas régimes. C'est son élasticité et son allonge qui sont extraordinaires, en plus de sa faculté à monter dans les tours et l'absence d'inertie.

D'autre part, c'est une moto facile à aborder. Elle est au contraire ergonomique, aux dimensions ordinaires, pas très haute ni large de selle, et confortable dès qu'on l'a démarré. Il n'y a qu'à la manipulation à l'arrêt qu'elle est relativement plus délicate qu'une moto actuelle. N'importe qui peut rouler avec cette moto ; rien à voir avec la Z1300 par exemple...

Quant au son, tout dépendra du système d'échappement. Mais même avec le plus civilisé ou celui d'origine, le son reste tout à fait hors norme. Tout comme son look, une diva sans l'embonpoint et un moteur qui en impose sans être imposant. Cette moto fait tourner la tête du moindre individu qui n'y connait rien en motos, car la greffe du 6 en ligne sur une moto aux formes et au gabarit tout à fait harmonieux est une totale réussite.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:04

je n’attends pas de coup de pied au cul mais justement une onctuosité dès les bes regimes, et la comparaison avec un v8 us me va parfaitement, surtout avec un convertisseur de couple qui adoucit le passagf des rapports😊
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:19

Ne t'attends pas à un dragster entre 1.500 et 4.000 tours. Par contre, oui, ce sont des plages d'utilisation du moteur tout à fait étonnantes. C'est à partir de 6.000 tours que la fête commence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 14:48

Moins facile que les machines actuelles ? Oui pour beaucoup de CBX lors du redémarrage après une longue période d'arrêt (cf post dédié), oui pour le freinage (gaffe à l'arrière trop puissant par rapport à l'avant), oui aussi pour les manoeuvres à l'arrêt en précisant que le béquillage sur la centrale ne demande pas d'effort démesuré. Et c'est tout.

Dès que le moteur tourne la prise en mains est d'une facilité étonnante y compris avec un gabarit moyen comme le mien. La commande de boite est d'un feeling contemporain, la capacité à enchainer les virages rassurante pour peu qu'on se souvienne que ce n'est pas une moto de course.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 15:12

SIX FOR EVER a écrit:
oui pour le freinage (gaffe à l'arrière trop puissant par rapport à l'avant), oui aussi pour les manoeuvres à l'arrêt en précisant que le béquillage sur la centrale ne demande pas d'effort démesuré. Et c'est tout.
Tes remarques correspondent a ce que j'ai pu lire avant ma décision d'achat.
Le freinage de celle que j'achète est double pistons a l'avant donc ca doit être correct par rapport a une machine moderne

Sur les motos actuelles la majorité de ceux qui les pilotes n'imaginent a quel point les limites sont loin de ce qu'ils imaginent, que ce soit cadre, pneumatique et freinage, pour utiliser une moto au max de ses capacités il faut aller sur circuit et faire des chronos. Certains amis qui roule avec des sportives ont souvent été étonné, de voir qu'il pouvait se faire bananer par un 1200GS,un diabolique B-King, qui a l'air d'un monstre pataud, mais qui bien mené est d'une efficacité redoutable, ou encore un 690 SMCR qui par son mono cylindre, équipage mobile très léger donc d'une explosibilité incroyable avec la carto au max, cadre hyper rigide, freinage brembo, n'a que les limites de son pilote.

Ma seule interrogation sur le CBX 1000 est sur ce cadre duquel il est dit qu'il manque de rigidité. Je pense qu'il me faudra le ressenti au guidon pour l'analyser et le comprendre ... il me tarde de tester l'engin Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 16:27

Sur les limites du cadre je suis incapable de te renseigner vu que je suis un poireau en matière de performances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 motos qui ont marqué l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y'a t'il une marque pour ces échappement ?
» Mes motos
» Mes motos a moi que j'ai eu ...
» les motos de francois
» Des motos à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: CBX en vidéo-
Sauter vers: