Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les 7 motos qui ont marqué l'histoire

Aller en bas 
+10
vfr
SIX FOR EVER
lonewolf1300
roger
shodan47
marco99
jmlcbx06
Admin
Soupape
phildu31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 12:41

@cacajoiuxxxxxxxxxxxxx
tu m'en fait un beau d'ane en essone qu'on sonne ....... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 15:05

Faut mettre deux N à Essonne
Ane ,,, alphabète va lol!
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 15:12

vfr a écrit:
Pour alimenter la discussion concernant " l'exploitabilité" d'une Z neuve en conditions extrêmes :

il y a quelques mois j'ai recroisé Alain.Lec.. ,ancien copain des circuits (on courrait en coupe kawa puis 250/350 TZ à l'époque) qui fut pilote officiel Honda en 1979. Il a pris le départ du bol d'argent 1979 avec une Z flambant neuve, son équipage était largement favori puisqu'ils avaient fait le meilleur temps aux essais chrono et qu''une CBX avait gagné en 1978.
Malheureusement ils ont été accablés par de multiples pb d'arrivée d'essence/carburation et avaient abandonné.
N'empêche qu'avant d'être out il envoyait fort, même si, d'après lui, la tenue de route en courbe était approximative

On voit qu'à l'époque on avait toujours deux doigts sur l'embrayage pour limiter le risque en cas de serrage; habitude judicieuse sur les 2 temps mais qu'on gardait même sur les 4 temps :shock:

Salut Nono ,
Je confirme les pbs d'arrivée d'essence qd on pousse fort.
Dommage pour eux, s'ils avaient pu tester la bête avant la course, ils auraient peut-être fait mieux :
changer le robico qui est sous dimensionné.
augmenter l'évent du bouchon de réservoir ou mettre un tube séparé
mettre une deuxième arrivée d'essence pour les carbs 4,5 et 6 comme sur les modèles A et plus
Bon ils ont eu  sûrement d'autres pbs , c'est le cumul qui fait la poisse.
Dommage vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 16:53

CBX6-power a écrit:
Je confirme les pbs d'arrivée d'essence qd on pousse fort.
Dommage pour eux, s'ils avaient pu tester la bête avant la course, ils auraient peut-être fait mieux :
changer le robico qui est sous dimensionné, augmenter l'évent du bouchon de réservoir ou mettre un tube séparé

Je ressens ce pb d'alimentation sur autoroute (le moins souvent possible mais parfois je suis pressé) et que je roule à 150/160; en Allemagne bien sûr cheers
De mémoire, mais je confonds peut être avec une autre rampe, il me semble qu'il y a des mini tamis juste avant chaque pointeau. Eux aussi peuvent être la source de limitation du débit.

Ton histoire d'évent m'intéresse, tout comme "le tube séparé" mais que faire concrètement ?

Mon robinet et son filtre sont parfaitement propres et comme tu le sais j'ai une rampe de Z, donc une seule arrivée d'essence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 17:20

Bizarre que tu  ais ce pb vers 150/160 .Habituellement c'est plus haut et aussi en grande courbe rapide ou en pifpaf , il y a peut-être une autre raison ds ton cas.
Ci-dessous les réponses à  tes questions au  cas où .
bouchon de réservoir :c'est difficile ss faire de la modif ss retour (tjs délicat ou avoir un autre bouchon en stock)
Tube séparé: comme sur les CB1100R , mais il faut percer le réservoir , donc retour origine impossible
rampe de "Z" : il est tjs possible de mettre une deuxième arrivée d' essence
(nécessite la dépose de la rampe et d'avoir un autre té d'arrivée, à  trouver sur une autre rampe)
robico : TIM'S AU States en vend des adhoc ,çà c'est la chose  que je ferai en premier à  ta place
(pas de modif de fond ,facile à  faire et retour origine itou (pas my too , ne pas confondre svp)
après çà , tu  pourras être pressé sans grincer des dents cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 18:12

Tube séparé ?? je comprends pô Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:22

prise d'air directement sortant du réservoir, I think....
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:24

vfr a écrit:
(..)
N'empêche qu'avant d'être out il envoyait fort, même si, d'après lui, la tenue de route en courbe était approximative :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Alain10

(..)

Alors, ça tient pas le pavé, une CBX ?!? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'adore cette image. Je crois que j'en ai une ou deux comme ça, provenant du Bol d'Argent. Elles sont rares sur le Net, et jamais en 1920x1080. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 20:50

vfr a écrit:
Tube séparé ??  je comprends pô :oops:
Lones l'a compris , un tube évent en haut du  réservoir pour éviter une dépression ds le réservoir qui ralentit , voir stoppe le passage de l'essence ds le robico.
Maintenant nono peut-être que tu  comprends autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 21:26

[quote="lonewolf1300"]
vfr a écrit:
(..)
N'empêche qu'avant d'être out il envoyait fort, même si, d'après lui, la tenue de route en courbe était approximative :


J'adore cette image. Je crois que j'en ai une ou deux comme ça, provenant du Bol d'Argent. Elles sont rares sur le Net, et jamais en 1920x1080. Hélas...
Lone, as tu cette image en meilleure définition ?
C'est la CBX d'Arrimondo au bol d'argent 1978 ?

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 21:54

Hum  Denis, il me semble que celle d'Arrimondo portait le N° 119 et en 78 pour le premier BOL D'ARGENT
Celle-ci porte le N°1 et vfr dit qu'elle tournait au BOL D'ARGENT de 79
De ttes façons , on est  tjs preneur de news pics de l'époque, donc Lones si  tu  as des archives sur ce point on sera ravi de les voir de  1978 ou plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 09:45

Je n'ai pas d'archives personnelles sur la CBX (hélas..) car j'ai passé mon permis en 79 et je n'ai commencé à faire des photos de moto qu'une bonne année plus tard. Par contre j'ai beaucoup fouillé Internet. Je ne possède pas l'image fournie par VFR (que je récupèrerais volontiers au format le plus grand disponible...). Mais par exemple j'ai ça :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 312

La moto du Bol d'Argent, image que vous avez probablement tous  Wink


des images provenant d'un championnat Superbikes aux USA :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 112

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 411

A noter qu'aucune machine présentée en compétition ne possède de pare-carters, à ma connaissance. C'est "velu"....




Le gymkhana en CBX au Japon (comment il la tord !!!  Shocked  ), purement stock :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 212




et ça aussi, une incroyable 1000 CBX ressemblant à une Japauto des 24 Heures du Mans :

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Honda_10

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Honda_11
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 10:01

Si tu peux faire un dossier via wetransfer sur l'adresse du Club, nous sommes preneurs Very Happy

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 10:43

CBX6-power a écrit:
vfr a écrit:
Tube séparé ??  je comprends pô Embarassed
Lones l'a compris , un tube évent en haut du  réservoir pour éviter une dépression ds le réservoir qui ralentit , voir stoppe le passage de l'essence ds le robico.

j'ai compris !!
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps geek
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 10:51

websix a écrit:
Si tu peux faire un dossier via wetransfer sur l'adresse du Club, nous sommes preneurs Very Happy

Je vais essayer de faire ça rapidement. On est bien d'accord, faudra pas me demander les sources parce qu'il y a longtemps que j'ai récupéré ces images et je n'ai plus aucune référence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 18:49

@lone ...la premiere photo il manque 2 cylindres
@websix je vais recuperer des originaux chez philippe barbera et frederic fourgeau de la cbx du bol d'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 18:54

jmlcbx06 a écrit:
@lone ...la premiere photo il manque 2 cylindres
@websix  je vais recuperer des originaux chez philippe barbera et frederic fourgeau de la cbx du bol d'argent
oui je l'avais vu aussi , mais ça ne fait rien , c'est qd même une Honda , avec une architecture moteur assez proche du  CBX et de la même époque puisse qu'elle tournait au  BOL D' ARGENT ;
Jeannot on attend tt ce que tu  pourras récupérer de pics avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 19:24

Embarassed Embarassed Embarassed

C'est une 900 BO, j'm'ai gouré, j'avions point vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 21:22

Il manquait juste deux tubes
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 10:29

ouais, et puis un lot de manetons, paliers, bielles, pistons, rallonger les AAC, etc... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 06:07

cacajou a écrit:
Ca le grand Georges Martin l'avait compris dés le début
Un simple bras Martin et une fourche Prolink et elle n'est plus la même

Bien d’accord! C’est la 1ere chose que j’avais fait avec ma 1ere Z, il y a bien longtemps.
- fourche pro link SANS air , mais avec de l’huile 15w Bel Ray ou similaire
- jantes de pro link avec les étriers doubles pistons
- rigidificateur de fourche
Et a l’arrière:
- bras et amortos de 1100 Bol d’or, remplacés plus tard par des Ohlins

Avec ça, la CBX est méconnaissable, parole d’arsouilleur! 😉
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 08:05

Et monté en 17 pouces c'est un vélo
Ca permet aussi de monter des disques plus minces que les enclumes Prolink et de gommer l'effet gyroscopique
Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 100_4411
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 11:49

websix a écrit:
Si tu peux faire un dossier via wetransfer sur l'adresse du Club, nous sommes preneurs Very Happy
Je vais faire un envoi par Smash avant 13 heures. Il y aura un peu de tout, je vous laisse trier.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 12:37

L'envoi est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 motos qui ont marqué l'histoire   Les 7 motos qui ont marqué l'histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 motos qui ont marqué l'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» y'a t'il une marque pour ces échappement ?
» Mes motos
» Mes motos a moi que j'ai eu ...
» les motos de francois
» Des motos à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: CBX en vidéo-
Sauter vers: