Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diamètre durite huile ?

Aller en bas 
+2
Luc29
Fredenimes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 07:43

Aussitôt dit aussitôt fait , Pfff   petit joueur va lol!
Diamètre durite huile ? - Page 2 Dscn2814
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 07:46



voila ,c'est plus classe ....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 15:25

uv91 a écrit:
Luc29 a écrit:
j'ai comparé avec l'origine et c'est de an12 ( je parle du passage d'huile intérieur des raccords aux extrémité pas du tuyau naturellement pour éviter un étranglement ) , maintenant cela reste une simple observation !! Basketball

oui mais a 4 ou 5 bars de pression ...ça circule vite

Oui ça circulera mais avec une perte de charge importante; de combien aura baissé la pression à l'autre bout du circuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 15:29

En lisant le technique il est écrit 1 bars de pression ! il vas de soit que ici c’est le débit qui semble important en ce qui me concerne j y prête attention maintenant à chacun son opinion naturellement
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 19:55

schéma d'un circuit d'huile classique ,ce qui me fais dire que dans le radiateur la pression d'huile est celle du moteur ,sauf pour le moteur du CBX ....effectivement pompe a 2 étages et le circuit de la boite et du radiateur est bien a une pression de 1kg/cm2. Cool

http://acversailles.free.fr/documentation/06~Notices_Techniques/032a-Circuit%20d_huile%20moteur.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 15:07

uv91 a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
Et je ne "psychote" pas, je suis client chez AliExpress, et pas qu'un peu. Pour autant, il y a des choses que je n'achèterais pas chez eux.


comme les radiateurs
Oh ben les radiateurs, si ! J'ai juste prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 15:11

uv91 a écrit:
celui du 1300 est un poil plus large et surtout comme ils sont moins vieux ,bien souvent en meilleur état. le 1200 a été fabriqué jusqu'en 1998 ensuite c'est le 1300...
Les pièces (neuves) de 1200 étaient fabriquées et dispo jusqu'en 2008 ; donc pas d'inquiétude sur leur état à ce jour.

Celui de 1300 fait 40mm de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 15:25

C’est parfait pour moi , effectivement sur un autre poste j ai demandé à cacajou quel modèle est monté sur sa machine et m as bien répondu, cela dit la différence entre le 1200 et 1300 je connaissais pas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre durite huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durite huile ?   Diamètre durite huile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre durite huile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'huile
» Crepine d huile
» durite carbu
» HUILE MOTEUR CBX
» Pline filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: