Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite visite de ce samedi

Aller en bas 
+6
roger
Wesson
shodan47
lonewolf1300
cacajou
jmlcbx06
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 15:10

aujourd'hui etait programmé la visite d'un eminent membre de ce forumpetite visite de ce samedi  20210110
petite visite de ce samedi  Img_1410

j'ai nommé shodan47 ,qui est venu cherché sa joile mob a 20 km de nice
tres heureux d'avoir pu discuter un trop court moment , mais enfin ,il a fait 7 heures aller et la meme pour le retour.....sinon demain nous discutions toujours entre passionnés

petite visite de ce samedi  20210111

merci jean de ta visite et bonne route en cbx 1000
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 16:18

Il devait être comme un enfant qui attend le père Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 16:48

yes mais il s'est fait son noel qu'il attendait depuis 2 ans...... cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 17:26

J'en connais un qui va avoir du mal à dormir cette nuit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 18:20

a cette heure ci il est sur la route .
moi je doit rentrer avant 18 h car cricri le megalo a doit couvre feu.....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 22:24

cacajou a écrit:
Il devait être comme un enfant qui attend le père Noël Very Happy  
Malgré toutes les motos que j'ai eu effectivement!!!! Je cherchais ce modèle depuis quelques années, avec cette couleur, a prix abordable, pas trop kilométré et avec un vrai historique, l'introuvable en quelque sorte , et pourtant tout arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 22:26

lonewolf1300 a écrit:
J'en connais un qui va avoir du mal à dormir cette nuit... Twisted Evil

la nuit dernière deja... je devais partir a 5 h, mais comme j'étais reveillé a 3h Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 22:29

la voila arrivé dans son nouveau lieu de villégiature après 1500 kms et 14 heures de route A/R dans la journée  Shocked

La machine marche bien, elle démarre au quart de tour, que dis je au 10eme de tour, pas de bruit suspect, l'oreille de maitre Jean Marie aurait détecté une anomalie, et elle prend bien les tours (avec le robinet d'essence ouvert maintenant Mad )

petite visite de ce samedi  Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 05:15

Bien jolie machine .
Je reprend ici pour ton soucis de freinage car sur la photo on voit nettement que la portée de la plaquette extérieure droite ne porte que sur 1/3 du disque , et peut-être idem pour les 3 autres
Il est possible que ce soit des plaquettes neuves à peine rodés
Un contrôle des pistons d'étriers et des guides serait utile
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 09:10

Belle moto , félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 10:29

Tout arrive à qui sait attendre !!  cheers

Y plus cas si t'as pas froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 10:35

roger a écrit:
Tout arrive à qui sait attendre !!  cheers

Y plus cas si t'as pas froid Very Happy

cet après midi la temperature devrait monter a 6° ca permettra de faire un petit tour pour tester
Question con, on y mets du 98 dedans? pas besoin d'additif ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 10:39

Pas de problème avec le 98 sans additif , si tu en trouve
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 10:52

oui il y en a encore dans mon bled 😊 avantage de la cambrousse
pour enlever la selle y a t il autre chose que les deux ecrous à côté des amortisseurs?
je suis pas trop bourrin je ne veux pas forcer
Je me rappelle que dans ma jeunesse la serrure servait a accrocher le casque dans un sens et deverouiller la selle dans l'autre mais ca me semble pas etre le cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 11:43

Pour les freins, démonte les plaquettes, nettoie tout (surtout les pistons), voit si les plaquettes sont usées correctement et pas de travers. Ca devrait déjà résoudre uen grande partie du problème.

Pour la selle, il y a les 2 vis + deux leviers de maintien dessous. Si ton dosseret n'a pas de trappe (celui de la Z), rien d'autre à faire. Si jamais tu avais le dosseret à trappe, il faut l'ouvrir, avant d'enlever ou de reposer la selle, pour que le mécanisme ne vienne pas entraver la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 11:47

shodan47 a écrit:
on y mets du 98 dedans? pas besoin d'additif ou autre?
La plupart des moteurs japonais étaient conçu pour le sans-plomb depuis 1976, certains depuis 1974. Un peu comme les USA et d'autres pays dans le monde, qui y sont passé peu de temps après.

Le sans-plomb n'existait pas en France avant 1991 ou 1992, et le sans-plomb s'est finalement imposé en.........2000 ! Cocorico Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 12:11

lonewolf1300 a écrit:
Pour les freins, démonte les plaquettes, nettoie tout (surtout les pistons), voit si les plaquettes sont usées correctement et pas de travers. Ca devrait déjà résoudre uen grande partie du problème.

Pour la selle, il y a les 2 vis + deux leviers de maintien dessous. Si ton dosseret n'a pas de trappe (celui de la Z), rien d'autre à faire. Si jamais tu avais le dosseret à trappe, il faut l'ouvrir, avant d'enlever ou de reposer la selle, pour que le mécanisme ne vienne pas entraver la démarche.

ah ces deux petits leviers, visible mais invisible Laughing quand on connait pas une machine....
Bon pour ajd vidange du reservoir, nettoyage du filtre, une bonne charge de la batterie, ca devrait suffire pour aller tester l'engin cet am, froid mais beau ciel bleu ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:07

Je n'ai jamais ouvert la trappe pour enlever et reposer la selle Lone scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:21

C'est une astuce pour éviter de casser le système de fixation car la serrure reste enclencher dans la partie sur la selle et cela force
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Première sortie cet après midi   petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:21

Après une matinée a tout vérifier voila la belle parfaitement prête pour aller rouler.(après un petit incident de branchement rapidement rectifié avec l'aide de Jean Marie) Habitué a toutes les dernières motos modernes et puissantes que j'ai eu, ou a mon diabolique SMCR va falloir trouver les repères....

Gaz, c'est parti pour une centaine de kms dans la fraicheur de l'après midi (4°) mais avec un beau soleil.

La position est agréable, légèrement penché sur l'avant, je me sens sur une machine qui parait étonnamment basse (rassurant pour les manœuvres a petites vitesses), les commandes tombent bien, retour a l'essentiel avec les deux gros compteur rond, compte tour, compteur de vitesse, bien lisible

Le freinage ....m'inquiétait après mon mini test d'hier soir, et les étriers avait du mal a se relâcher correctement, donc les 20 premiers kms j'ai bien tapé dans les freins. Ca y est ca marche au top, elle avait juste besoin de rouler un peu, le freinage est bon, je me surprends a utiliser le frein arrière ce qui n'est pas mon fort habituellement mais sur le CBX ca a du sens de coupler l'avant et l'arrière, mes appréhensions niveau freinage sont totalement dissipées

Le moteur.... parfait, excellent, l'hayabusa des années 80, exactement ce a quoi je m'attendais. Après une quarantaine de kms j'ai commencé a l'amener dans les tours, montée en régime parfaite jusqu'à la zone rouge, une belle puissance qui n'a pas a rougir face a des motos récentes. Les chicanes des pots on souffert, mais ce n'est pas très gênant Laughing le six cylindres s'exprime bien.

Par rapport a ce que j'avais lu, je trouve la moto bien stable, très maniable dès qu'elle roule, facile a engager par un petit contrebraquage, les roues, la fourche et le freinage de 1100R y sont certainement pour quelque chose.

Bilan, une moto vraiment plaisante a rouler, étonnamment moderne pour ses 40 ans, vraiment enthousiasmé et content d'avoir oser en acheter une.

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:24

Imagine avec les quelques bricoles à faire de bons pneus des plaquettes tendres le kiffe
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:31

jmlcbx06 a écrit:
Imagine avec les quelques bricoles à faire de bons pneus des plaquettes tendres le kiffe

Grave ... ce qui ne m'aidera pas a soigner mon addiction a la vitesse, vu mon petit test de l'après midi Laughing
Même si le freinage fonctionne correctement je vais démonter les étriers et voir les plaquettes qu'il y a dessus, et oui des bien tendres Razz miam miam, après je regarde les pneus.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:21

Cette moto est déjà pas mal modifiée, tant au sens "beaucoup" que "bien". Donc le niveau de ses performances est forcément meilleur qu'une Z d'origine.

De toute façon, la CBX est une moto confortable, ergonomique, y compris au niveau des compteurs, toujours lisibles et bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:24

Tu te méfieras malgré tout du freinage à haute vitesse ; n'oublie pas la taille des pneus (minuscule comparée à une monte 120/180) et leur qualité (pas des radiaux...)
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:47

lonewolf1300 a écrit:
Tu te méfieras malgré tout du freinage à haute vitesse ; n'oublie pas la taille des pneus (minuscule comparée à une monte 120/180) et leur qualité (pas des radiaux...)

Faut que j'approfondisse sur les pneus avec JM, vu mes roues ils sont plus larges que ceux d'origine, et j'ai déjà quelques pistes.
je suis plutôt adepte naturellement des bi, voir tri gommes pour avoir une certaine résistance sur la bande de roulement et plus de grip sur les flancs, ce sera interessant comme démarche je pense, même si les attentes ne sont pas celle de l'hayab ou d'un ZX10R mais plutôt d'une "sécurisation" maximale du comportement pour les personnes comme moi qui ont du mal a rester dans des limites raisonnables avec leurs machines.

Niveau freinage avec les doubles pistons j'entrevois déjà pas mal d'efficacité après mes doutes d'hier. Avec des plaquettes tendres je pense qu'on peut avoir du gros freinage même si ce ne sera jamais du brembo récent.

quelle machine tout de même Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite de ce samedi  Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite de ce samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du jour
» Une visite chez un possesseurs de 6
» Une petite histoire de CBX
» sunday ride samedi
» Petite histoire de CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: