Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petite visite de ce samedi

Aller en bas 
+6
roger
Wesson
shodan47
lonewolf1300
cacajou
jmlcbx06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 11:13

toujours mieux d'avoir plusieurs solutions disponibles,en fonction de la configuration du moment.

J'ai bien aimé celle de la pompe a graisse même si j'avais utilisé d'autres solutions, en ajoutant du liquide de frein, a l'air, extracteur..
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 11:59

C'est une méthode connue depuis des lustres que j'utilisais déjà sur les R8 Renault au temps ou on ne remplaçait pas systématiquement les étriers .
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 14:22

et apres un petit polissage au tour ca a meilleure mine  Very Happy

petite visite de ce samedi  - Page 4 Bc79b510
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 15:17

Je pense que c'est mieux avec la graisse. Avec le lockeed, on en fout partout et c'est très corrosif. Et ça bouffe la peau des mains..


Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 22 Jan 2021, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 15:49

lonewolf1300 a écrit:
Je pense que c'est mieux avec la graisse. Avec le lockeed, on en fout partout et c'est très corrosif.
pour le faire proprement avec des multi pistons il faut une cale usinée a la bonne épaisseur pour bloquer les pistons juste avant qu'il se déboîte du joint thorique, mais pour avoir une cote correcte il vaut mieux avoir démonter ce type d'étrier une fois....
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 16:19

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 16:22

phildu31 a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
Je pense que c'est mieux avec la graisse. Avec le lockeed, on en fout partout et c'est très corrosif.

Bon, comme on dit : "cela va de soi, mais cela va encore mieux en le disant ..."
Donc : La graisse, c'est une fois que les étriers sont démontés. Le lockeed, c'est avant le démontage !

La messe est dite !!!! excellente synthèse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 23:00

remontage terminé, purgé, test demain avec les etriers parfaitement fluide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Renovation freins avant.   petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 11:44

Rodage des plaquettes ce matin, avec remerciement au passage a Jean Marie pour la rapidité avec laquelle il m'a envoyé les pièces, pochette de joint étriers et plaquettes, commandées Mardi, recu jeudi !!!! montées hier soir et testées ce matin Laughing (pas envie de laisser le jouet au garage ce week end  Laughing )


Comme vous avez pu le voir sur le topic sur ma machine ce sont des étriers doubles piston, fourche et disques de 1100 Bol D'or. Hé ben ca freine vraiment bien!!! Ce n'est ni un freinage préhistorique, ni historique, mais un bon freinage doux progressif, efficace.....  sunny  , quand je pense a mon premier essai samedi dernier  affraid
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 12:03

Moi ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire rouler ma miss , c'est tout blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 19:24

Moi non plus  affraid


petite visite de ce samedi  - Page 4 20210110
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 19:32

effectivement difficile de sortir vos motos 😂
petite ballade cet après-midi avec 8 degrés mais pas de neige Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 21:00

Vite vite vite sortez les skis
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 21:51

Je fais mes courses en traineau  Very Happy

petite visite de ce samedi  - Page 4 910
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 09:38

Je ne suis pas près de m'occuper de mon propre "petit" souci de freinage avant, avec des températures négatives de 17:30 à 10:30, ça donne pas envie.

J'ai juste démonté les étriers, pour voir. Les axes semblent OK, je crois que c'est "l'étrier droit qui marche de travers". Piston quasiment figé, probablement le joint. Mais je ne vais pas plus loin, je ne peux pas travailler dans ces conditions. Faut que je fasse baisser le niveau, pour faire jouer le piston au max, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour le moment. Déménagement pas intégralement fini. On verra plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 11:02

Pfff,, moi je travaillais dans un garage sans chauffage et sans eau chaude , il y avait juste une baignoire dehors qui se remplissait avec la pluie et l'hiver fallait casser la glace pour se laver les mains
Des dépannages par - 10 ° et des déposes de boite de vitesses couchés sous des camions dans la cour enneigée parce qu'il ne rentrait pas dans l'atelier
Et j'en passe
On dit que l'on s'habitue , ben,,, moi pas
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 11:04

cacajou a écrit:
Pfff,, moi je travaillais dans un garage sans chauffage et sans eau chaude , il y avait juste une baignoire dehors qui se remplissait avec la pluie et l'hiver fallait casser la glace pour se laver les mains
Des dépannages par - 10 ° et des déposes de boite de vitesses couchés sous des camions dans la cour enneigée parce qu'il ne rentrait pas dans l'atelier
Et j'en passe
On dit que l'on s'habitue , ben,,, moi pas

Mais ca c'était avant.... maintenant pour trouver un mécano qui veuille bien travailler dans un atelier chauffé c'est difficile, et je parle pas des mécanos poids lourds..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 19:20

Y a un p'tit fayot qui a sa CBX bleu sur le calendrier du club ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 08:46

Je suis dans un garage de 13 m², couvert par rien d'autre qu'une couche de fibro-ciment, et encombré par cartons, et bazar d'un déménagement en cours. Donc dans le noir, sans rien d'accessible (outils et tous ces accessoires nombreux mais nécessaires), bien humide, et en ce moment juste glacial.

Ce samedi, on va me changer la toiture. Je ne sais pas si ça changera quelque chose sur le "climat" interne, mais au moins je n'aurais plus les soucis d'infiltration d'eau (car oui, en plus j'ai des fuites d'eau et d'humidité...).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 08:47

roger a écrit:
Y a un p'tit fayot qui a sa CBX bleu sur le calendrier du club ... lol!

??? Suspect

Une bleue ? La mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 14:49

Je crois bien que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:02

Salut a vous tous,
est ce bien raisonnable. 
ICI
quand pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:11

4ème main, 11.000 km...
40 ans, pots d'origine...
etc..

Boite de Pandore...
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:54

plus de 20 000 euros c’est pas bien raisonnable Evil or Very Mad

Acheter une moto en etat et y mettre le prix, ok, mais pour un cbx plus de 15 000 ca fait bcp.

4eme mains et sur du kilométrage 🥳

le mien avait le meme proprio depuis 40 ans, ses pots d’origines (avec chicanes pourries 😂) propre , entretien suivi, 9000 euros
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 19:08

C'est toujours difficile de donner un avis quand on n'est pas devant la moto.
En plus,ce n'est pas un modèle européen.
Je pense aussi que 15000 euros est plus réaliste pour un modèle en super état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite de ce samedi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite de ce samedi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du jour
» Une visite chez un possesseurs de 6
» Une petite histoire de CBX
» sunday ride samedi
» Petite histoire de CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: