Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite visite de ce samedi

Aller en bas 
+6
roger
Wesson
shodan47
lonewolf1300
cacajou
jmlcbx06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:54

deux mondes qui se croisent.....

petite visite de ce samedi  - Page 2 Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 10:53

Les jantes que tu as ne sont plus des Comstar, j'ignore si elles permettent le montage de radiaux. Ce serait un sacré changement dans le comportement de la moto, sa tenue de route et la qualité de son freinage.

Ceci dit, je reste un peu dubitatif quand je vois aujourd'hui des motos très différentes en termes de cylindrée, de puissance et d'usage, être toutes en 120/180. Ca me parait plus un bon plan pour les manufacturiers qu'une bonne adaptation entre les machines et la monte "standard". Autrement dit, je pense que bien des fois les pneus sont surdimensionnés...

Mon arrière pensée est que cette moto n'a pas besoin d'avoir de trop gros pneus. C'est peut-être bon pour la virilité du pilote, mais pour la maniabilité de la machine ce n'est pas l'idéal. 110/160 me parait (à la louche) un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:22

oui sur ces jantes on peut monter des pneus plus large.
C'est clair que souvent les pneus sont surdimensionnés pour l'utilisation courantes. Après sur les grosses prises d'angles c'est une nécessité d'avoir un max de surface de contact, surtout sur une machine assez lourde, faut du grip.
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:42

Les motos modernes reviennent aux petites largeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:09

Wesson a écrit:
Les motos modernes reviennent aux petites largeur Very Happy

Disons qu'elles reviennent a quelque chose de plus cohérents notamment grace aux gommes différentes sur la bande de roulement et sur les cotés.
optimiser l’aérodynamisme, Réduire les surfaces de frottements et le poids des pneus ca a un sens... a part sur un Diavel Very Happy Very Happy Very Happy

petite visite de ce samedi  - Page 2 Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:11

shodan47 a écrit:
(..) sur les grosses prises d'angles c'est une nécessité d'avoir un max de surface de contact, surtout sur une machine assez lourde, faut du grip.
C'est surtout l'affaire de la forme du pneu, et de sa structure, pas tellement de la taille. Un pneu pointu, à cet égard, sera bien plus intéressant qu'un pneu de grande taille qui handicapera la maniabilité.

Tu peux monter quoi, en taille et en structure ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:12

Bah, même sur le Diavel, c'est surtout une affaire de burnes, ou de burn, je ne sais pas trop.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 13:00

j'ai un amis qui vient de s'acheter un diavel de 15000 km
bientot je vais tester la bete..... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:00

bon pas moyen de demarrer l’engin aujourd’hui...
parfois le demarreur “décroche” dès qu elle tousse , parfois il l’entraîne quelques tours de moteur. avec ou sans starter ca toussote mais demarre pas 😱
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:51

affraid

La batterie est dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:51

il est equipé avec des trains roulants complets de cb1000r qui sont en 18'
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:52

elle est neuve mr lone
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:36

jmlcbx06 a écrit:
il est equipé avec des trains roulants complets de cb1000r qui sont en 18'
C'est pas d'une CB1100R ?

Quelle taille de pneus possible sur ces jantes-là ?
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:55

tout est neuf Very Happy
un peu de methode et quelques améliorations et ca va le faire
je vois sur le topic “demarrage difficile” que les démarrage peuvent etre delicat pour beaucoup. Je ne connais pas assez la machine pour avoir une certaine procédure de demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:47

Salut
Batterie neuve ne veut pas dire bonne
Fais un test avec des câbles de démarrage et une batterie en forme , celle de ta voiture éventuellement
Il faut maintenir la tirette de starter bien à fond avec ton pouce , sinon elle revient de quelques millimètres qui suffisent à ne pas fermer complétement les volets
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:39

ce n'est pas un problème de batterie c'est certain.
Je vais suivre les divers conseils et voir ce que ca donne ce soir Smile
Je suis toujours assez timide avec la mécanique et avant de trop tirer sur le démarreur, je préférai avoir vos conseils avisés, notamment savoir si c'etait normal pour la roue libre de celui ci, fermer l'essence ou pas, pomper sur l'accelerateur, utilisation du starter etc....
les deux premiers jour elle a démarrer en 2 secondes chaque fois que j'ai sollicité le démarreur d'ou mes questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 18:08

oui lone cb1100r 1984
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 18:32

jmlcbx06 a écrit:
oui lone cb1100r 1984

il est affreux il sait tout sur tout !!! la bible du CBX!!!
j’ai fait comme tu m’as expliqué au tel, elle a démarrée en 30 secondes, merci une fois de plus de ton aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:11

On veut savoir, on veut savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 22:31

une fois qu'elle a démarré une fois, elle redémarre a la moindre sollicitation du démarreur mais a froid ce matin c'était une autre histoire.
Je suis toujours assez prudent avec la mécanique, ce matin j'ai essayé starter, normal, sans accélérer ou en tenant légèrement l'accélérateur , rien a faire.
Technique JM (encore un coup de maitre Smile):
Ouvrir le coupe circuit, donner quelques coups de démarreur en activant la poignée de GAZ plusieurs fois.
Fermer le coupe circuit, starter a fond maintenu (dixit cacajou) et ca démarre...
Enfin c'était le cas ce soir quand j'ai testé (meme température que ce matin, 0°)
A faire : Virer le robinet a depression et le remplacer par un filtre a essence gros débit.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 22:45

Peut etre bien que c'était normal que le freinage était pas top  Laughing  Laughing  Laughing

petite visite de ce samedi  - Page 2 Etrier10
petite visite de ce samedi  - Page 2 Etrier11
petite visite de ce samedi  - Page 2 Etrier12
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 22:48

comme disais @cacajou , ca frotte peut etre pas bien partout , quand on voit la premiere photo... Laughing
mais c'est pas parce qu'elles etaient neuve Mad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 04:10

Elles ont eut un coup de chaud ces plaquettes
Même avec des neuves il va te falloir un certains nombre de coups de frein avant qu'elles n'épousent parfaitement les disques et de retrouver un levier ferme
L'idéal serait une paire de disques neufs bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 08:52

affraid oh pu-taingg !!! Les plaquettes ---> poubelle ! J'espère que les disques ne sont pas trop marqués non plus. C'est sur, ça ne pouvait pas freiner grand chose dans cet état là...
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 09:15

non ca va les disques sont étonnamment lisses et sans déformations.

L'état est lié certainement au fait que les étriers sont assez grippés et donc que les plaquettes revenait mal (c'est flagrant en déplaçant la moto manuellement).

Hier soir j'ai passé les étriers dans le bac a ultrasons pour les nettoyer au max, séchés a l'air et arrosés copieusement de WD40 car pour sortir les pistons pas évident. Habituellement je mets 10 BAR de pression derrière avec une plaquette dans le logement pour éviter le coté bouchon de champagne, mais là,un seul a avancé sur les 4.... Si vous avez des idées pour les sortir sans mascagner a la pince
Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite de ce samedi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite de ce samedi    petite visite de ce samedi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite de ce samedi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du jour
» Une visite chez un possesseurs de 6
» Une petite histoire de CBX
» sunday ride samedi
» Petite histoire de CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: