Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouvel essaie d inserer une photo

Aller en bas 
+3
CB1 94
jmlcbx06
loic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 18:23

nouvel essaie d inserer une photo Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 19:21

salut loic
je la connais cette mob
deja vu (par rapport a la selle )
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 20:38

Bonsoir Loïc et bien parfait rien à redire la photo est très belle, et la belle est bien belle
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 10:31

oui, peut etre la connais tu, je l'ai achetée a un parisien qui ne roulait pas avec ou pas assez
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 10:33

a propos, pensez vous qu 'un 6 en 1 est une valeur ajoutée ( en dehors du son ) a la machine ou faut il mieux garder ses pots originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 11:22

Qui dit modification de l'échappement dit modification de la carburation .
Est-ce vraiment une bonne idée ?
Pourquoi la dénaturer , elle est si belle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 14:25

Garde la comme ça, ele est bien plus belle...

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 06:10

Et bien non je ne connais pas cette moto, mais il y en a tellement en circulation, par contrer JM à semble t il déjà vue la belle.
Perso je suis un peu comme les autres pourquoi mètre un 4 en 1 c'est pas un moto de course, rester au plus près de l'origine moi ça me convient bien mais à chacun son plaisir de réaliser un véhicule à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 06:12

Oupssss après relecture je voulais bien sûr écrire un 6 en 1
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 10:30

merci a vous, pour l'echappement, je suis d'accord avec vous , c'est juste pour le plaisir doptimiser le bruit du six et puis j'ai un doute sur l'origine de mes pots, je ne pense pas que ce sont ceux d'origine, ils ressemblent furieusement a ceux de ma 750 seven fifty que j'ai vendu il y a quelques années et je trouve que le moteur est un peu etouffé, mais elle n'a pas roulé depuis longtemps et pas beaucoup, je vais donc rouler avant de faire quoi que ce soit.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 12:24

Je pense qu'il s'agit d'une adaptation de silencieux à partir des collecteurs d'origine qui ont été coupés. Peux tu faire des photos ?
Moteur étouffé peut-être, mais ça peut venir de tout autre chose...

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 19:59

collecteur marving et silencieux de je ne sais pas quelle marque car il y a un marquage vertical visible que l'on voit (devine plutot) sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 11:15

bonjour a tous et désolé pour la reponse tardive, j'ai été absent quelques jours, voila la photo des pots avec les references dessus
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 13:03

salut loic
tu as perdu quelque chose en route..... affraid affraid affraid affraid
les photos famtomes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 09:59

Smile Smile oups, pas familiariser encore, ça va venir !nouvel essaie d inserer une photo Img_4112
nouvel essaie d inserer une photo Img_4113
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 10:12

je suis les conseils de Jean Marie et j'essaie de rouler le plus possible afin de faire le tour des problèmes avant de la mettre chez un pro pour une remise a niveau, les pneus sont neufs mais ont une dizaine d'années, idem pour les plaquettes, la fourche me parait bien molle donc vidange je pense a faire et puis l'embrayage colle ( j' ai failli me retrouver par terre dans le garage ce w.e ) en passant la 1ere , elle s'est mise a patiner ! C'est curieux car le proprietaire précédent a eu ce probleme et a fait refaire l'embrayage en fevrier 2021 il y a 1000 km ( facture de chez boulemiche moto a paris avec disque embrayage, disques lisses, ressorts etc) a force de ne pas rouler les disques etaient oxydés et cela recommence !? reglage du cable ?
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 10:17

A et voilà à qui sait attendre tu a trouvé la manip pour les photos cool  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 10:22

Si ça peux te rassurer elle n'est pas la seule à avoir ce problème après un arrêt de quelques jours .
Peut-être du à la qualité de l'huile qui colle les disques .
Il faut mettre un peu de gaz et passer la 1 er en freinant .
En principe elle ne le fait qu'une fois .
Tu peux quand même essayer de réduire la garde , sans brider l'embrayage bien sur
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 11:04

ok, merci pour vos conseils, super !
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 12:18

salut loic
top pour les photos cela rentre ..... cheers cheers cheers cheers
avant tout juste deja demonter le cable de gaz de la poignée et du levier inferieur , verifier qu'il coulisse bien ce cher morceau de fer torsadé , verifier si des torsades ne sont pas abimées ,apres c'est plus long les manip a faire
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 13:20

Gaz , embrayage ???? scratch
Pour Loïc
Si le fait de réduire la garde ne résout pas assez le problème , il se peut que la came de poussée du mécanisme dans la cloche a été monté à l'envers , l'erreur est courante et il manque un petit millimètre pour libérer complétement les disques
Pièce N°5 sur le schéma joint
nouvel essaie d inserer une photo Came_e10
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 13:43

merci mr cacajouxxxxx evidement cable de brayage.... confused confused confused confused confused confused

ca se soigne doc.... study study scratch scratch scratch geek geek geek jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 14:48

ok, a vérifier ! est ce que cela peut engendrer un claquement vers 3, 4000 tours qui disparait en roulant et revient de temps en temps de maniere aleatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 14:49

merci pour le schema, c'est top !!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 15:19

non cela ne doit pas faire de bruit aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





nouvel essaie d inserer une photo Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel essaie d inserer une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle est arrivée à la maison
» Photo couverture maillon
» Yamaha Venture
» Le nouvel an
» nouvel oignon sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: