Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvel essaie d inserer une photo

Aller en bas 
+3
CB1 94
jmlcbx06
loic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 14:17

loic a écrit:
Smile Smile oups, pas familiariser encore, ça va venir !nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Img_4112
nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Img_4113
Comme je l'(avais dit, il s'agit d'une adaptation de pots provenant d'une Honda CB 750 Custom de 1982 .
Pas de crime de lèse majesté, on reste dans la même maison et si ça marche tant mieux. Cela dit, le rendement ne peut pas être celui des pots d'origine ou de refabrications Sankei.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 10:40

oui, merci de ta confirmation, je trouvais qu'ils étaient un peu court par rapport aux photo que j'avais pu voir de ce modèle et surtout j'avais l'impression que c'était les memes que ma 750. D'ailleurs pour etre honnète, elle marche bien a bas regime, elle très agréable entre 4 et 6000, mais après elle ne donne pas ce qu'elle devrait, j'ai une 1250s bandit, c'est sur il y a plus de couple mais pour la meme puissance c'est le jour et la nuit, je trouve qu'elle ne pousse pas plus que ma 750 qui faisait 76cv !Bon je vais étudier cela . merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 13:47

@loic
pour les liberer il faut les percer
je te tel pour t'expliquer comment faire
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 14:35

C'est sur qu'une CBX pousse nettement plus qu'une 750. Je redis toutefois que les pots ne sont pas forcément en cause, il y a tant de paramètres, à commencer par les carbus...

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 15:03

oui je suis d'accord, mais j'ai une facture de l'hivers dernier avec revision des carbus, changement des pointeaux §
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 19:41

A partir de 5000 trs,tu dois quand même sentir une bonne poussée.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 05:52

loic a écrit:
oui je suis d'accord, mais j'ai une facture de l'hivers dernier avec revision des carbus, changement des pointeaux §

Ca ne prouve pas que les hauteurs de cuves soient correctement réglés Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021, 11:36

oui, de toute maniere je vais lui faire faire une remise a niveau, pour l'nstant je roule un petit peu pour faire le tour de tous les problemes car c'est une machine que je ne connais pas du tout, meme jamais conduit avant de l'acheter et comme le but est de voyager avec je ne veux pas etre emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021, 14:16

loic a écrit:
je suis les conseils de Jean Marie et j'essaie de rouler le plus possible afin de faire le tour des problèmes avant de la mettre chez un pro pour une remise a niveau, les pneus sont neufs mais ont une dizaine d'années, idem pour les plaquettes, la fourche me parait bien molle donc vidange je pense a faire et puis l'embrayage colle ( j' ai failli me retrouver par terre dans le garage ce w.e ) en passant la 1ere , elle s'est mise a patiner ! C'est curieux car le proprietaire précédent a eu ce probleme et a fait refaire l'embrayage en fevrier 2021 il y a 1000 km ( facture de chez boulemiche moto a paris avec disque embrayage, disques lisses, ressorts etc)  a force de ne pas rouler les disques étaient oxydés et cela recommence !? reglage du cable ?
Bjr Loic ,
si  l'embrayage a été démonté et refait , l'oxydation des disques ne peut être la cause depuis février 2021,
il faut beaucoup plus de temps pour que l'oxydation revienne.
Par-contre comme dit par cacajou , après un mois d'arrêt , l'embrayage colle déjà mais après un premier passage un peu  forcé , l'embrayage fonctionne normalement .
Tu dis qu'il patine , là c'est le pb inverse , il faut régler la garde au  besoin, mais c'est bizarre après une mise à  niveau de moins d'un an tt devrait fonctionner correctement.
Tu devrais poser la question au  précédent proprio , qu'il te dise si  tt était normal après la réparation .
Ce n'est pas pour pleurer, maintenant que tu  l'as achetée il faut faire avec , et ttes informations précises nous permettront de t'orienter correctement ds le traitement du  pb .
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 12:20

bonjour Eric, merci de ton message, oui j'ai appelé l'ancien proprio et il me dit que tout était normal ! peut etre qu'ayant l'habitude de cela il mettait du gaz avec le pied sur le frein. De fait lorsque je suis allé la chercher elle n'a pas collé au demarrage. ensuite j'ai fait 2 a 3 sorties les w.e suivants, elle n'a pas collé non plus et la 3e fois lorsque j'ai voulu sortir du garage j'ai enclanché la 1ere et elle a voulu partir j'ai donc freiné mais avec le frein avant et c'est la roue arriere qui c'est mis a patiner doucement et la moto commençait a se coucher ...et il n'y avait que 8 jours d'arret .et maintenant et encore ce w.e a chaque fois que je la demarre il colle, comme vous m'avez donné la technique, je donne un peu de gaz en freinant et cela s'arrete . mais comme tu dis après une remise a niveau ce n'est pas normal.Jean Marie pense que mon huile est trop fluide ( motul synthetique 10/30 ) . Je suis pas mal occupé en ce moment et je n'ai pas pris le temps de vidanger.
Loic
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 13:13

Salut
Je ne pense pas que ce soit un problème de viscosité car j'ai essayé avec de la 10 W40 synthèse et semi synthèse et  de la 20 W 50 minérale et cela n'a rien changé
Je me suis même amusé à découper une vieille cloche pour mesurer le décollement des disques et je passe une cale de 0,12 mm entre chaque disque garnis
nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Dscn0615

Il faut être aussi vigilant sur le sens de montage des disques lisse et bien ébavurer les disque garnis et les marquages sur les créneaux . Là ou j'ai placé des flèches rouge
Les disques garnis ont aussi un sens de montage
Ca ne résout pas tout mais ça améliore beaucoup
nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Dscn0617

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Dscn0616
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 13:29

Bah, cacajou ,je ne vois pas les flèches , bon je vois ce que tu  veux dire ,mais ce n'est pas intuitif .
Suis d'accord avec toi, ce n'est pas lié au  type d'huile .
je ne pense pas que le pb puisse être résolu ss faire un démontage complet de l'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 13:52

J'ai agrandi l'image pour tes vieux yeux Very Happy
nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Flzoch10

C'est clair il faut ouvrir et tout vérifier car en fait l'empilage ne décolle pas de beaucoup , environ 1mm
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 15:18

dit mr du cacajouxxxx tu n'a pas peur   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid   que l'huile sorte par le trou   confused  confused  confused  confused  confused    du carter d'embrayage geek lol! geek lol! geek lol! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 15:22

ok, merci les gars, j'ai roulé un peu avec pour evaluer les problèmes, mais je n'ai ni la compétence, ni le temps en ce moment pour faire ce genre de chose, je dois la déposer chez un pro la semaine prochaine afin qu'il me fasse une mise a niveau complète et me poser une jauge a essence par la meme occasion si c'est possible !
loic
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 15:30

fais attention ou tu la depose car il y a pro (pour brancher la valise ,changer les pieces ,se sont des mecaniCHIENS ) et pro de la mecanique .......
POURQUOI UNE JAUGE A ESSENCE .....avant de passer sur la reserve avec le plein tu a 200 bornes a rouler ......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 20:29

je ne connais pas de pro du CBX ds les environs d' Orléans,
qt à la jauge à "essence" comme jmlcbx06 je n'en vois pas l'intérêt
et surtout je ne vois vraiment pas comment installer proprement cet équipement sur le réservoir d'une CBX
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 10:08

je suis allé voir les gars de honda orleans le mois dernier qui sont très sympa et reconnus pour leur compétences ici et il m'a dit simplement qu'i avait deja travaillé sur des cbx mais qu'il connaissait un autre mécano dans un autre garage qui connaissait mieux la machine que lui. j'ai trouvé son attitude bien ! je trouve que d'avoir une jauge a essence c 'est quand meme confortable, il y a quand meme de grosses variations de consommation sur une moto, beaucoup plus qu'en voiture et quelque fois le totalisateur a ses limites. je me souviens de pannes d'essences évitées de justesse pour aller chercher a marseille le bateau pour la corse, baggagerie + passagere + vent + massif central + retard donc rouler plus vite...je me faisais avoir a chaque fois en laissant passer une station ! et puis je trouve que cela habillerait bien le tableau de bord .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 10:33

pour "habiller" le tableau de bord, il vaut mieux mettre une Température d'huile et/ou une pression d'huile .
Sur la CBX Prolink c'est simple qd tu  arrives sur la réserve en roulant à  90 kms/h(à partir du mode réserve ) il te reste 50 kms d'autonomie
La conso moyenne est de 8,5l/100 (elle augmente uniquement qd tu  roules sur autoroute au  dessus de 130 kms/h )
ce qui te donne une autonomie d'environ 200 kms jusqu'à la réserve .
Je persiste en disant que je ne vois pas comment mettre une jauge à  essence sur le réservoir d'une CBX ,sauf à  effectuer une modification lourde du  réservoir et la précision de ladite jauge me laisse perplexe ds la mesure où ce ne peut être qu'une adaptation d'un existant donc avec une précision rock and roll scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 14:53

@cbx6 moi j'en ai eu un qui voulait faire un proces a Honda parce qu'il n'y avait pas de warning .... affraid affraid affraid
c'est un mr avec une prolink a monaco.......tu vois de qui je parle affraid  affraid  affraid  affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel essaie d inserer une photo   nouvel essaie d inserer une photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel essaie d inserer une photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La belle est arrivée à la maison
» Photo couverture maillon
» Yamaha Venture
» Le nouvel an
» nouvel oignon sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: