Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remontage soupapes rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 17:50

Hello les filles Wink
Je ne sais pas si vous avez une astuce particulière  pour remettre les demi clavettes de soupapes car c'est parfois un jeu de patience
Je vous propose cette petite vidéo de ma méthode , environ 1minute 15 par soupape.
Je place le manchon de protection pour éviter de blesser le passage du poussoir
J'ai fabriqué un petit outil à l'aide d'un tube et d'un vieux joint de queue de soupape dans lequel j'insère les demi clavettes
Une fois le  ressort compressé il suffit d'emboiter sur la queue et de relâcher doucement le lève soupape , les demi clavettes se placent d'elles même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 20:31

c'est le meme outil que celui fabriqué par mon grand Yannick baxter motor en 2008 ).... j'ai ai un a nice et lui en a salernes beaucoup plus moderne et- affuté
c'etait le debut de la chose , yannick emploie ce systeme depuis comme toi

Remontage soupapes rapide  20211110

jardi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 20:49

Oui bien sur mais ce que je voulais surtout montrer c'est l'outil qui permet d'enfiler les demi clavettes d'un seul coup sans se prendre le choux avec des petits outils et une bonne dose  de graisse pour les coller en place
Remontage soupapes rapide  Dscn0011
Remontage soupapes rapide  Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 22:20

Trop top de chez Cacajou, merci pour la combine, déposer les deux clavettes ca le fait facilement mais comme tu le dit si bien les remettre en place quelle galère, une seule à remonter ma suffit pour comprendre la galère
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 22:23

la graisse est ton amie et le systeme D ton king
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 22:25

sinon tu te fais pousser les doigts.........
pour attraper les clavettes
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Remontage soupapes rapide  Empty
MessageSujet: Re: Remontage soupapes rapide    Remontage soupapes rapide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage soupapes rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de demarrage après remontage.
» restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.
» BRAS DE RALENTI RAPIDE SUR RAMPE CARBURATEUR
» Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp
» Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: