Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme moteur bruit

Aller en bas 
+9
CBX6-power
MTLPAD03
Alain27
Soupape
Chris6
phildu31
cacajou
websix
jl71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime10.10.22 17:46

Arrête de rouler tu vas tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime11.10.22 8:41

Soupape a écrit:
Arrête de rouler tu vas tout casser

Tout a fait d'accord avec Soupape. Ce bruit est vraiment inquiétant.
Je suis pas une bête en mécanique mais la, arrête les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime11.10.22 9:32

Faut démonter pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
MTLPAD03




Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 64
Localisation : ALLIER

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime13.10.22 8:47

Bonjour, j'ai eu un problème similaire suite à une vérification des pastilles via une cale. Le mécano à appuye certainement trop fort sur la bnakélite du guide chaîne qui c'est légèrement fendu dessous et cela ne se voyait pas et ensuite castagnettes. Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime13.10.22 11:09

Faut démonter ça ne sert à rien de supposer
Revenir en haut Aller en bas
jl71




Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 64
Localisation : SAONE ET LOIRE

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime13.10.22 11:17

Salut a tous

La moto retourne demain chez le mecanicien j ai trouve une camionnette pour l emmener .Des que j ai des nouvelles je vous communiquerai les infos

En tout cas merci a tous de votre mobilisation ca aide a reflechir

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime13.10.22 14:35

C’est qui le garage
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime15.10.22 12:40

Salut les habituels passionnés de CBX ,
et bjr à  JL71
J'ai  vu et écouté les deux vidéos , sûr qu'il ne faut pas continuer à  faire tourner le moteur .
Je pense qu'il y pourrait y avoir deux pbs assez distincts :
un premier bruit au  niveau de la culasse et un second plus bas vers piston/cylindre( voir plus bas)
En fonction de l'historique annoncé , je ne comprends pas comment un mécano qui est " réputé pour connaitre son boulot et qui connait ce type de moto " puisse remettre la moto à  son proprio  ds cet état.
Donc deux solutions :
lui rapporter la moto pour qu'il fasse le nécessaire
ou le fuir à  jamais.
Toutefois , je pose qd même une question : l'ordre d'allumage est-il bien respecté ?
(simple précaution pour écarter un éventuel pb de ce côté )
Perso , je pourrai prendre en charge ce/ces problèmes mais malheureusement pas en ce moment .
Si tu  passes au  salon MotoLégende à  Vincennes, nous pourrions en discuter de vive voix.
Peut-être que aussi Cacajou pourrait s'en occuper le  71 n'est pas si  loin du 91
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime15.10.22 15:00

Je ne lui avais pas proposé car j'avais un peu la tête à l'envers suite au décès de ma mère .
Mais suivant ce que son mécano pourra ou voudra faire , c'est une éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
jl71




Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 64
Localisation : SAONE ET LOIRE

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime15.10.22 17:06

Bonjour

Je te presente toutes mes condoleances Patrick .

Concernant vos reponses je vous remercie de votre sympathie .La moto est chez le mecano j attends des nouvelles dans la semaine ...je vous tiens informes des que j ai des nouvelles je croise les doigts pour que ca ne soit pas trop grave .

A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime15.10.22 17:27


effectivement le bruit est quand même violent.......... Shocked
comment un mécano digne de ce nom fait pour te rendre une moto qui fait un bruit qu'il ne peut pas ignorer surtout que quand tu lui a apporté elle le le faisait pas scratch certes il a obligation de résultat ,faut juste espérer qu'il soit honnête lol!
après il te restera s'il ne s'en sort pas la solution cacajou
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime16.10.22 5:39

Bonjour à tous et toutes, Eric, sauf erreur de moi le 71 la Saône et Loire mon département de naissance ,c'est un peu loin de l'Essonne de cacajou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jl71




Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 64
Localisation : SAONE ET LOIRE

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime16.10.22 11:17

Re

Une idee sur la distance 350 km entre mon domicile et Evry
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime16.10.22 11:46

Malheureusement on ne trouve pas toujours celui qui connait ce moteur sur le bouts des doigts à proximité
Il m'est arrivé de recevoir des rampes de carbus venant de bien plus loin
Et il y a des transporteurs à prix raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime16.10.22 11:58

CB1 94 a écrit:
Bonjour à tous et toutes, Eric, sauf erreur de moi le 71 la Saône et Loire mon département de naissance ,c'est un peu loin de l'Essonne de cacajou :D
Je confirme les dires de cacajou :
350 kms c'est  rien qd on cherche un mécano qui connait vraiment la CBX
J'entends trop souvent des discours de gens qui savent prendre en charge avec certitude ttes les motos de plus d' une quarantaine d'années .
Perso je pense que ce n'est pas sérieux ,
ceux qui prétendent pouvoir prendre en charge tt trx  , survolent les pbs avec souvent des drames à la clé .
Nous verrons comment JL71 récupère sa moto .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime16.10.22 12:31

Il y a du vécu dans tes dires
Je me souviens du dernier moteur que j'ai traité en mars 2022
Pourtant soit disant refait entièrement par un pro du 78
Bielle N°1 tordu avec son piston monté à l'envers
Vis de fixation de 8 des demi carter foirée avec la belle fuite d'huile  
Ressorts de soupapes montés à l'envers
4 Vis de paliers AAC cassées
Cylindres ovalisés de 7 centièmes et le gars n'a pas hésité à y monter des pistons neuf en cote origine
Toutes les demi coquille de bielles  bouffées
J'ai desserré la culasse du bout des doigts
Tendeurs et guides de distribution complétement HS avec les morceaux au fond du carter
Primaire à bout de course
Et j'en oublie certainement

La seule chose qui a été bien faite, c'est la facture  lol!
probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3332



probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3325

probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3326

probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3328

probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3329

probleme moteur bruit  - Page 2 Dscn3331
Revenir en haut Aller en bas
jl71




Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 64
Localisation : SAONE ET LOIRE

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 5:37

Bonjour a tous

J ai recupere ma moto j ai vu le mecanicien qui m a dit avoir refait le reglage des soupapes .Effectivement un leger mieux concernant ce claquement .J ai donc roule un peu mais des que la moto est chaude j attends a nouveau le bruit j ai verifie pas de fumee a l echappement la moto roule bien je vais dire sauf ce bruit tres desagreable de claquement de soupapes...franchement je ne sais plus quoi faire retourner voir le mecano ? mais pour faire quoi de,mieux ?
Ce matin j ai lu les recommandations de Laurent Gazin j ai deux choses qui ont retenues mon attention il dit

"a partir de 80000 km apparition de jeu dans les guides de soupapes" est ce que cela pourrait engendrer ce claquement ?

Une usure de l ordre de un a deux centiemes des pieces de liaison entre les deux demis arbres a cames(joint de oldham) peut etre a l origine de ce cliquetis a moyen regime dans le haut du moteur ....

Ma question ce "joint de Oldham" a t il un sens pour etre remis entre les deux demis arbre a cames je n ai rien vu sur la revue technique a ce sujet je l ai, remonte sans probleme il s agit d un croisillon mais est ce que je l ai inverse ou mal mis ?? car ma moto ne faisait aucun claquement avant que je demonte la culasse suite bougie cassee..

bref je suis toujours embete et pas de solution pour l instant

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 6:05

Salut
Il ne cherche pas bien loin ton mécano car pour générer un tel claquement il faudrait un jeu énorme ou un gommage d'un poussoir .
Les joints de Oldham n'ont pas de sens de montage mais il est conseillé de ne pas mélanger le montage originel
On peut les mesurer et aussi faire ce test
On place le joint de Oldham sur un demi arbre déposé et on le retourne , si le joint tombe par son propre poids c'est qu'il est déjà un peu hors tolérances
En ce qui concerne les guides, là aussi il faudrait une usure très importante  ou un guide cassé
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 7:53

tu devrais peut être confier ta moto a quelqu'un qui maitrise le sujet..... scratch avant qu'il ne soit trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 13:02

Bjr JL71 ,
Tt est presque et bien dit ds la réponse de cacajou ,
précision sur les joints Oldham :
le bruit s'entend beaucoup plus côté gauche que droit .
le bruit est sensiblement constant à chaud et à  froid , il est audible mais reste assez faible et n'empêche pas de rouler, sauf si les pièces sont HS , l'usure est lente et ne peut évoluer d'une façon aussi  rapide .
Le pb est ailleurs et difficile à  préciser ss avoir la machine de visu .
Perso par précaution et pour éviter un drame , je ferai fonctionner le moteur le moins possible en attendant d' avoir la réponse au questionnement .
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 14:05

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais le son ressemble à celui d' une bielle coulée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime25.10.22 15:10

Un bruit de bielle coulée est plus souvent audible quand le moteur est en charge et rarement à la décélération
En revanche il me semble qu'il est possible d'inverser les AAC d'échappement et d'admission du côté gauche , je dis bien : Il me semble . Maitre cbx6 power confirmera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime26.10.22 6:27

Dépose le filtre à huile et regarde si il y a pas des paillettes de coussinets
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime26.10.22 12:11

cacajou a écrit:
Un bruit de bielle coulée est plus souvent audible quand le moteur est en charge et rarement à la décélération
En revanche il me semble qu'il est possible d'inverser les AAC d'échappement et d'admission du côté gauche , je dis bien : Il me semble . Maitre cbx6 power confirmera :D
oui , c'est physiquement possible ,
Perso , je n'ai jamais testé cette config ,je reste joueur mais à  ce point .
Comme les AC sont identifiés , ce serait un comble qu 'un "mécano qui connait bien la CBX( dixit) " fasse ce genre de con....
JL71 peut le vérifier facilement , suffit juste de déposer le couvre-culasse .
admission frappé INL
échappement frappé EXH
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime26.10.22 13:01

Mon cher Eric , je ne vais pas t'apprendre qu'il ne faut pas trop écouter le client et revoir tout de A à Z
Si tu savais le nombre de fois ou un mécano m'a dit : Je suis sûr et certain de l'avoir monté correctement .
Et pof le chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur bruit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur bruit    probleme moteur bruit  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» bruit moteur et synchro carbus
» Help! Problème fumée bleue coté gauche et bruit de distrib.
» Bruit embrayage
» compte tours bruit de sirene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: