Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démarreur fainéant

Aller en bas 
+2
jmlcbx06
efach
6 participants
AuteurMessage
efach




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:42

Voila ne trouvant pas le soucis je vous le soumets:
-j ai réussi à mettre en route ma PL mais après quelques démarrages le démarreur montre quelques signes de
faiblesse:le relais claque mais impossible de le lancer et corps est très chaud (malgré une batterie assez chargée)
-j'ai remis en état le démarreur et pas de problème .Mais après quelques démarrages rebelote...
J'ai pensé au moteur trop dure à faire tourner ou la roue-libre qui ferai tourner le démarreur moteur en marche mais la roue-libre à l'air de faire son office et en démontant le carter de vilo droit pas de soucis le moteur tourne facilement avec une clef de 17...et surtout une fois démonter du moteur le démarreur tourne normalement.
Auriez-vous une idée???
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:57

salut frederic

il faut demonter tout le demarreur et nettoyer tout ce qui se trouve a l'interieur ,verifier l'etat des charbons de l'induit, des roulements et autre.....
ce n'est pas parce que le demarreur tourne qu'il a la force d'entrainer le bourin
si cela se produit quand le moteur est chaud .....induit en court circuit cuit cuit confused  confused  confused  confused

jean a dit pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 05:52

+1 !! vécu !
Revenir en haut Aller en bas
efach




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 21:35

j ai essayé un autre demarreur ce soir que j'ai préalablement demonté/nettoyé/vérifié et bien pareil:
la moto demarre du premier coup , je l'éteins et impossible de redémarrer ....
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 21:46

Bonsoir;

Le démarreur semblant hors de cause, reste à voir le relais de démarreur et la batterie qui même à 12 volts peut être incapable de fournir l'ampérage nécessaire.

Le premier test serait de tenter un démarrage en se repiquant sur une batterie de voiture; tu seras au moins fixé sur l'état réel de ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
efach




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 21:52

j'ai justement branché une batterie de voiture pour aider la batterie de la moto mais dés que le demarreur resiste je vois la puissance au voltmetre du TDB fondre comme neige au soleil... confused
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:00

essaye avec une autre batterie de moto

le tienne est peut etre hs
1 element est peut etre hs essaye avec un pese acide de voir cela ...il faut tester chaque compartiment a acide

a suivre

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:08

Bonsoir;

Comme le dit JML, ta batterie pourrait avoir un élément qui se met en court circuit.
Je me suis mal exprimé en disant "repiquer sur une batterie de voiture" ; il faut comprendre : débranche la batterie de ta moto puis tu raccordes à une batterie de voiture. Ta batterie moto ne doit pas intervenir dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
efach




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:41

je viens d essayer en enlevant l alternateur et bien ça marche nickel!?!?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
jojocbx




Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 10:44

Bonjour. J'ai quasiment le même problème que efach, c'est à dire du mal à démarrer à froid et presque impossible à chaud. Sur une expo un "connaisseur" m'a conseillé de mettre une batterie de 18ah quelqu’un à déjà fait cela?
En attendant vos réponses je vais également tester sans alternateur.
(Attention au démarrage avec batterie auto, j'ai cramé l'alternateur de cette façon!...)
Merci d'avance et bonne route à tous...
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 14:43

salut jojocbx
ce n'est pas le fait de mettre une 18ah qui va revolutionner ton demarrage
il y a plusieurs choses a verifier


donne moi un coup de tel 7/7j 14/24h .........06 60 11 18 63

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 05:47

Pas trop fort le coup de téléphone Jojo. S'agirait pas d’abîmer les neurones de notre Jean Marie clown
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 06:44

et uniquement avec un oreiller en plume d'oie

et pas avant 14h du mat

et avé le sourire..
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 13:18

vous etes des medisants affraid affraid affraid  les mecs cyclops cyclops cyclops cyclops
je suis deja au taf bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers
j'ai eu droit a 2 jours au lit Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep suite a intemperies d'humiditées cheers cheers cheers cheers les premieres de la saison  il faut savoir preparer son fabuleux corps pour l'hiver santa Sleep santa Sleep rendeer geek bounce bounce bounce bounce bounce

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 13:19

a ca y est il se remets a pleuvoir confused confused confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vais je faire un 3 eme jour at home affraid affraid affraid

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jojocbx




Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 22:32

cacajou a écrit:
Pas trop fort le coup de téléphone Jojo. S'agirait pas d’abîmer les neurones de notre Jean Marie clown

Promis je démarre en 1ère!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:43

@jojocbx

pas compris

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





démarreur fainéant Empty
MessageSujet: Re: démarreur fainéant   démarreur fainéant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur fainéant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur quelque fois en manque de puissance
» caprice de démarreur
» demarreur decroche
» Démarreur 1000 CBX en 1 KW de puissance
» Autopsie du relais de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: