Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Robinet d'essence

Aller en bas 
+6
ASSEMAT OLIVIER
jmlcbx06
153624sixtubes
kris-31
Mobydik
Jno10
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:37

J'ai mon robinet d'essence qui fuit  Crying or Very sad est ce que ca vaut le cout d'acheter un kit réparation, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et où le trouver ?  Sinon si qq'1 en a un en bon état à me vendre ?? (possibilité d'échange contre piéce SC03)
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:38

Jno10 a écrit:
J'ai mon robinet d'essence qui fuit  Crying or Very sad est ce que ca vaut le cout d'acheter un kit réparation, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et où le trouver ?  Sinon si qq'1 en a un en bon état à me vendre ?? (possibilité d'échange contre piéce SC03)

Salut! Pour ma part j'ai changé directement par un neuf, venant de l'Australie et acheté sur E-Bay une cinquantaine d'Euros. Le kit de réparation c'est faisable, mais je ne sais pas si c'est valable vu qu'il sera vissé au lieu de serti comme l'original... J'ai gardé le vieux mais je ne te le propose pas car il fuit aussi lol!  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 5:29

- Merci de ta réponse Mobydik,

- Finalement je me suis dit "si il est mort autant l'opérer pour voir !!"


Robinet d'essence Kn87


- J'ai viré les rivets, apparemment c'est la rondelle caoutchouc qui est HS , je pense que ca doit pouvoir se trouver, j'ai refait 2 deux petits taraudages pour refixer la plaque et ça devrait repartir !!
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:56

Bjr;

La taraudage est la méthode que j'aurais tentée;
A quel diamètre as tu taraudé? Je crois que la visserie au bon format n'est pas évidente à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:24

Jno10 a écrit:
- Merci de ta réponse Mobydik,

- Finalement je me suis dit "si il est mort autant l'opérer pour voir !!"


Robinet d'essence Kn87


- J'ai viré les rivets, apparemment c'est la rondelle caoutchouc qui est HS , je pense que ca doit pouvoir se trouver, j'ai refait 2 deux petits taraudages pour refixer la plaque et ça devrait repartir !!

T'as bien raison, il faut essayer! Surtout que le caoutchouc a vraiment l'air mort  affraid ! Le kit tu le trouves aussi sur E-Bay ($15,00). Voici le lien si jamais: KIT ROBINET
Tiens nous au courant si ça marche Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:20

Bjr;

Dans le kit signalé par Mobydick il a a la visserie; donc deux coups de taraud et c'est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:45

vfr a écrit:
Bjr;

La taraudage est la méthode que j'aurais tentée;
A quel diamètre as tu taraudé? Je crois que la visserie au bon format n'est pas évidente à trouver.

- J'ai percé à 3.2 et taraud de 4



- Merci pour le lien,  c'est surprenant qu'on ne trouve pas ce joint plus prés de chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
kris-31




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 63
Localisation : TOULOUSE

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:17

Bonjour,
tu peux le trouver chez Honda joint de robinet honda four je crois, j'ai fait la même manip....
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:07

Bjr;

DD est très connu dans le monde des 4 pattes, et plutôt en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 5:59

Franchement c'est vraiment n'importe quoi le prix des piéces CBX


Bon eux avec les frais de port   Sad ..
http://www.ebay.com/itm/HONDA-FUEL-PETCOCK-REBUILD-GASKET-KIT-79-81-CBX-1000-CBX1000-/121348519280?fits=Make%3AHonda|Model%3ACBX&hash=item1c40ef7570&vxp=mtr



Je l'ai acheté chez DD ; 10€ + 4€ FdP
Robinet d'essence Zj6s



Et chez AMS ;4,80€  Shocked  
http://ams-29.oxatis.com/16955-ha2-005-joint-robinet-d-essence-d-22mm-c2x13217401




Donc bien chercher car là ce n'est que pour un pauvre joint... mais quant il s'agit de refaire un moteur  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:15

Jno10 a écrit:
Franchement c'est vraiment n'importe quoi le prix des piéces CBX
...

Salut! Content que t'aies trouvé ce joint plus près! C'est vrai que pour un bout de caoutchouc c'est cher mais on a moyen de chercher (vive l'internet cheers ) ... après, pour ce qui est des pièces à proprement parler, la CBX n'est pas vraiment la moto idéale pour faire des économies What a Face What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:02

bonsoir;

L'écart de prix peut aussi être directement lié à la qualité; certains ersatz
de caoutchouc ne résistent pas bien à l'essence.
Et ça ça ne se voit pas sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 3:17

DD moto est très connu  . J'ai discuté avec lui au GP de  Vichy la semaine dernière . Plus un passionné qu'un vendeur.
Le robinet .
Il faudra juste graisser généreusement les faces d'appui et ne pas trop serrer les vis .
J'ai eu quelque mésaventures avec des joints pas cher . Il gonfle tellement qu'il faut une pince pour tourner le robinet .
Pour ce qui est des pièces, il y a toujours moins cher que le moins cher, mais comme on le dit souvent : Tu en as pour ton argent avec le risque de rédémonter. Pochette de joints adaptables par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 6:11

cacajou a écrit:

Il faudra juste graisser généreusement les faces d'appui et ne pas trop serrer les vis .

Oui j'y ai pensé car au premier montage il était assez raide pour le tourner, avec un peu de graisse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 7:18

C'est comme avec ces dames en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:10

Bonsoir,

J'ai démonté mon robinet d'essence pour changé le joint principal qui était sec - sur les photos plus haut on voit un joint torique, il va où celui-la, pas trouvé au démontage ou il s'est désintégré - au niveau du robinet (partie plastique noir pour métre l'essence ou réserve) sur le coté il y a un petit trou et une bille, y avait t'il un ressort derrière cette bille...Il a dû se barrer au démontage ......et là pas good
Merci à tous pour m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:11

Désolé pour les fautes, je me relirais la prochaine fois avant d'envoyer.......à force de lire des conneries on fait les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:39

153624sixtubes a écrit:
Bonsoir,
- au niveau du robinet (partie plastique noir pour métre l'essence ou réserve) sur le coté il y a un petit trou et une bille, y avait t'il un ressort derrière cette bille...Il a dû se barrer au démontage ......et là pas good  

- Si t'as perdu ce ressort c'est pas extrêmement grave, sont rôle est de plaquer la bille pour "bloquer" le robinet dans la positon off - on - réserve , Tu peux en trouver un de remplacement en fouillant dans tes piéces d'occaz.. son tarage est assez faible
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:44

Ok merci Jno10, je me doutais bien qu'il y avait un ressort, reste à en trouver un de la bonne taille, bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:45

Ok merci Jno10, je me doutais bien qu'il y avait un ressort, reste à en trouver un de la bonne taille, bonne journée a tous et ce joint torique tu ne sais pas où il va se loger.....???????
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:12

christian salut

moi je sais ou il se mets study study study study ce joint .... Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed .comme dirait ma niece quand je demande ou j'ai mis ci ou ca  elle me réponds....dans ton.... confused  confused  confused  confused  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

lnon en fait il va dans le dessus du robinet sur le filetage pour faire "l'etang chie E.T " Embarassed  affraid  Embarassed  Twisted Evil  Rolling Eyes  Mad  Laughing  Shocked  affraid car il a le diametre de celui ci "en principe "si ces kits ne sont pas fabriquées par les 6riens ou autres bon a rien cul-de-jates manchots ,aveugles, sourds,made in pak questian ou autres chinnnnnoiserrrrrries habitant au ben gladen ou en ethiopie de taiwan sous licence soudannaise par des venusiens bounce bounce bounce bounce bounce lol! lol! lol!

et surtout ne perce pas de travers sinon .. affraid  affraid ..sa fuiteeeeeeeeeeeeeeee beaucoup et direct poubelle confused confused confused confused et tu pourra rejoindre les manchots ........... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com En ligne
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:49

Oh ! p...1 , JM qui écrit avant 14 heures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:07

cacajou tu est mes 10 ans ...... bounce bounce bounce bounce

comme si cela était la premiere:sleep: Sleep Sleep Sleep Sleep fois.... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com En ligne
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:46

Quand je ne sais pas quoi dire , je dis n'importe quoi clown
Ah , ben tient encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» robinet essence
» Robinet essence depression
» robinet d'essence neuf en vente sur lbc
» Suintement au niveau du robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: