Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Robinet d'essence

Aller en bas 
+6
ASSEMAT OLIVIER
jmlcbx06
153624sixtubes
kris-31
Mobydik
Jno10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASSEMAT OLIVIER




Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 68
Localisation : LYON

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:40

Bonjour, pour info j'ai mis le KIT de chez DD à 10 Euros, ça marche très bien, il faut juste percer droit et au
bon diametre, on alèse et c'est OK .Un peu de graisse, zéro fuite . Le joint est exactement le même que sur un CB 750 Four si cela intéresse quelqu'un . Le Kit DD fourni en plus les vis à la bonne taille, c'est bien plus
simple comme solution, et surtout, après ça, on peut changer de joint quand on veut !!
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou




Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2016

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:28

Apparemment, c'est plus dispo chez dd. la ref c'est 16955-268-020 ( c'est un joint qui va sur d'autres Honda ) joint robinet d'essence D. 20 mm.

je l'ai trouvé chez www.ams-moto-pieces.com pour 4,8€

C'est nickel. J'ai percé à 2,5 et taraudé à 3, pas de 0,5.
Revenir en haut Aller en bas
jardi77




Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2012

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 12:22

Bonjour à tous(...tes),
après une attente de 20 ans par manque de temps, je viens de récupérer ma prolink et comme de nombreux
possesseurs, le démarrage reste délicat; je fais appel à vos conseils pour ponter la dépression pour
passer à une alim. en direct. Peut être en passant par la pose d'un robinet Pingel avec un plus gros débit
et la pose d'un Y pour les deux alim. aux carbu ou l'inversement du ressort avec la membrane
dans la dépression ou un montage avec valves avec l'aide d'un pistolet à dépression pour accélérer le remplissage des cuves ou peut être encore un autre système de montage. Quelqu'un a t il pu procédé à une modification pour contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils Jardi77
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 08:09

Salut
J'avais fais un tuto pour neutraliser la capsule à dépression . Cela dit il faut penser à ouvrir le robinet au moins une fois par semaine car l'essence contenu dans les cuves s'évapore
C'est ici

https://cbxclub.1fr1.net/t903p100-demarrage-difficile
Revenir en haut Aller en bas
jardi77




Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2012

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 17:31

Bonjour cacajou,
Merci pour ton tuto, effectivement ça paraît la méthode la plus simple et la moins coûteuse. Pour cette modification l'on est obligé de sortir la rampe?
La dépose du réservoir n'est elle pas suffisante.
Je me rends pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 17:53

Je ne saurais pas te dire , je l'ai toujours fais sur des rampes déposées.
A toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 17:59

Par curiosité : sur les PL le robinet d'essence comporte une position "fermé" ?
Sinon je ne comprends pas : ouvrir le robinet une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 18:18

C'est pour ceux qui comme moi ferme l'essence au robinet , comme les cuves s'évapore j'ouvre le robinet de temps en temps pour éviter que ça sèche à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 18:30

Sur une Z on peut fermer le robinet mais sur une PL ?
Souvent, quand il y a un système à dépression, il n'y a pas de position OFF d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 19:05

Je ne suis pas sur mais il me semble que même sur les PL il y a un robinet avec position OFF, vu que la membrane est sur la rampe et pas intégré au robinet
Revenir en haut Aller en bas
jardi77




Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2012

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 11:31

Exact, il y a bien 3 positions sur le robinet de la prolink malgré la dépression
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 20:04

ce sont les memes robinets z a b sauf sur le c avec la cuve demontable ce qui ne change rien a la chose
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 20:28

ne pas confondre robinet et robinet
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence   Robinet d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» robinet essence
» Robinet essence depression
» robinet d'essence neuf en vente sur lbc
» Suintement au niveau du robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: