Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 changement de radiateur d'huile sur la bleue

Aller en bas 
+8
Fredenimes
cbxtra6
Phil d’Ariane
buzzer
cacajou
roger
vfr
lonewolf1300
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil d’Ariane




Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 58
Localisation : 95 val d’oise

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 20:16

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 B1da6c10
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 09b9f010
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Cfab3710


Dernière édition par Phil d’Ariane le Mer 20 Mai 2020, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 21:11

Beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 21:14

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 01 Juin 2021, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 18:26

Tres bien fait! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres radiateurs que 1200xjr et 1300xjr ?   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 13:22

Bonjour
Concernant le changement de radiateur d’huile savez vous svp si il existe d’autres modèles, or ceux cités plus haut, qui auraient le même type de raccord que ceux de la cbx ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 13:32

fred tant qu'a faire change tout.........

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 20191116
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 20191115changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 2012-019
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 2012-020
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 14:07

C’est vrai que repartir avec du matériel d’occase qui a vécu ....
Le radiateur noir je crois que c’est un Setrab série 6 il est en 33cm mais je pourrais le mettre en 40cm et le H2o se monte sur les Ducati, faut que je regarde les diamètres et les sorties sont trop à l’arrière je crois sinon il est top
Sais tu où trouver les sorties huiles côté moteur vissées mais pas en bleu, adaptables pour passer en AN8 ? Pourquoi pas passer en AN10 d’ailleurs ?


Dernière édition par Fredenimes le Mar 30 Juin 2020, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 14:39

C'est des radiateurs monté sur des cbx je vois pas pourquoi tu dis que les sorties sont trop en arrière c'est montable et monté sur des CBX.....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 14:43

Oui c’est bon par contre le prix du H2o, pour le coup, ça refroidit 😀
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 14:56

Je n'ai aucune idée du prix mais bon ça doit frôler le billet violet à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 09:35

bonjour la compagnie.Moi je garde ma CBX d'origine je savais pas que chez Honda il avait pas prévu
qu'on roule quand il fait chaud,du coup je vais attendre l'automne pour la sortir.
Il faudrait aussi mesurer la température moteur le même jour a la même heure sur le même trajet
a la même vitesse,avec le radiateur propre  et après avoir traversé un nuage d'insectes.On peut aussi
faire les mesures avec un vent de face ou un vent dans le dos ou pas de vent du tout.
Vous vexez pas,je rigole. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 10:13

Bonjour mimiabzac,
Chacun à le droit d'avoir ses opinions et je respecte les tiens.
Pour ma part je pense qu'un changement de radiateur par un plus grand, fiabilise le moteur et évite une perte de puissance à chaud. Les ingénieurs Honda avaient des objectifs qui étaient de passer la barre des 100cv et c'est tout. Alors oui cela tient à chaud mais cette modification est inscrite dans la liste de mes modifications à venir.
Je ne sais pas si j'aurais pas le même résonnement si j'étais en CBX d'origine mais étant en Martin, cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 11:34

bonjour Fredenimes.
Oui bien sur en Martin cela passe sans problème je parle d'une moto en configuration origine.
Le gros radiateur gâche aussi la beauté du moteur.Après c'est mon avis et chacun fait comme
il veut.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:39

Ca se discute car je n'habite pas spécialement dans une région réputé pour sa température élevé .
Pourtant il y a un fait indéniable . Il suffit de placer un mano de pression d'huile et là on s'aperçoit que lorsque l'on approche les 30 ° ambiant l'huile se fluidifie beaucoup et les 1,5 bars au ralenti chute presque à la limite de l'allumage du voyant qui est de 0,5 bar et il en est de même pour la pression à 4000 tr:mn et au dessus
Alors le fait d'augmenter le refroidissement ne peut être que bénéfique pour limiter cette perte .
Ce n'est que mon avis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 15:36

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 01 Juin 2021, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 22:28

C’est fait j’ai mis un radiateur de XJR 1300 sur mon Martinchangement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 2bfce510
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 751f9c10
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 07:19

Joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 08:03

Très bien et belles fixations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 16:05

Fredenimes a écrit:
C’est fait j’ai mis un radiateur de XJR 1300 sur mon Martinchangement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 2bfce510
changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 751f9c10
Salut c'est un cadre de quel année ? visiblement sur d'autres cadre des supports radia sont existant ? beau boulot c'est propre
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 08:32

Bonjour Luc29, c'est un modèle 2007/2008
Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir par rapport au temps passé.
J'avais 2 fixations sur le tube horizontale d'où partait une plaque alu retaillée lustrée en forme de U qui reprenait le petit radiateur d'origine.
J'ai supprimé ces 2 fixations qui n'étaient plus utilisées et polluaient visuellement.
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur d'huile sur la bleue   changement de radiateur d'huile sur la bleue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de radiateur d'huile sur la bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'huile
» ventilation du radiateur d'huile en ville
» [VENDS] radiateur, couronne, pipes, centrale clignotants
» changement de mode d amortissement
» Forum et site : changement d'adresse Internet ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: