Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon petit Six ...

Aller en bas 
+9
buzzer
Patrice LVP
lonewolf1300
rc174
jmlcbx06
roger
cacajou
vfr
Zeiser50
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeiser50




Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2018
Localisation : Belgique

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 18:47

Acquis en Angleterre, c'est un Z de 79, importé au Royaume Uni en 96.

Visserie rezinguée, moteur repeint, joints soupapes changés, sièges contrôlés, chaines changées, tendeurs idem, embrayage de prolink, alternateur un chouille plus puissant, échappement neuf (delkevic), rampe revisée et joints changés ....

Mon petit Six ... Img-2010

Mon petit Six ... Img-2011

Mon petit Six ... Img-2012


Bientot dans le garage ...... bounce

C'est un membre du CBX UK club qui me cède son modèle.

Pour m'aider dans les docs nécessaires pour son immat en CG de collection, est ce que l'un de vous peut m'envoyer un scan de sa CG de Z (bien sur en enlevant son nom / adresse). Cela va m'aider pour remplir l'ensemble des autres champs (La moto a été importée en 96 en Angleterre et sa CG actuelle (dite V5), et remplie avec le minimum d'info .....). Mon email : zeiser50 at hotmail dot com

J'ai vu que Honda pouvait faire un certificat de conformité (totale ou partielle) pour l'immat, contre la modique somme de 175€ !!. C'est la feuille des mines (pour les anciens, la feuille barrée en rouge :-) ) . Z'avez pas ca dans vos tiroirs ?

Autre question : le compteur a bien sur le double affichage km/miles. Le totaliseur totalise bien sur en miles. Comparé a l'européen en kms : est ce le compteur qui est différent (un rapport d'engrenage interne différent?) ou un rapport particulier sur la prise sur la roue avant ?
[Edit] je me réponds a moi même : la ref de la prise sur la roue avant est la même quelle que soit la destination. C'est donc bien l’intérieur du compteur qui doit avoir une démultiplication différente pour le totalisateur.


Dernière édition par Zeiser50 le Lun 20 Aoû 2018, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 18:49

Probablement alternateur de PL qui se monte sans pb et est plus puissant.
Belle mob Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 19:39

Très belle machine .
Si le ramage vaut le plumage tu aura de quoi te faire plaisir .
Sur les cbx je ne sais pas , mais sur une 750 four , par exemple , c'est uniquement le fond de compteur qui est étalonné autrement .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 20:57

Bingo !!! belle pioche  Wink

Il ne te reste plus qu'a compter les jours avant la jouissance!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 21:42

Très belle machine
si mes souvenirs sont exacts pas besoin du certificat de conformité pour immatriculer en collection .....
mais je dois en avoir quand même un ou deux en stock
Pour ton problème de compteur c'est tous les engrenages qui sont totalement différent du modèle uniquement en kilomètres
Pas possible de transformer un modèle en miles en kilomètres heure
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 05:58

Belle pioche !! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 11:11

@Zeiser50
tel moi pour ton certif

a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 21:59

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 16 Mai 2022, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 08:20

lonewolf1300 a écrit:
Fait quand même gaffe pour l'homologation, comme c'est une anglaise le guidon est à droite !






OK, OK, ...





... je suis déjà dehors   -------->  drunken

Trop fort !! lol!

Il n'y a d'ailleurs pas que les guidons qui sont à droite chez nos amis, leurs gauchistes aussi, geek et surement plus que nos "droitiers". .

Je sors aussi, je te rejoins .. lol! clown
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 11:48

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 16 Mai 2022, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser50




Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2018
Localisation : Belgique

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 19:20

Mais on conduit toujours dans le même sens, pas devant derriere ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 19:56

lonewolf1300 a écrit:
Sans déconner, il n'y a pas si longtemps, il y avait les commandes inversées, par exemple les anglaises et italiennes avec le sélecteur à droite. Lors d'échanges de motos, on se faisait des frayeurs !

Aucune personne normalement constituée ne s'aventurerait sur une friteuse ou un tas de rouille. . du moins j'imagine. . lol!

lol!

Même si j'avoue avoir croisé parfois des personnes masochistes ou suicidaires.. What a Face

Bon, je sors. . et pas taper sur ma tête, la pôvre a son cota de traumas crâniens et autres comas, merci..

Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 20:06

Très belle moto. Félicitations. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 21:37

Soyez vigilants dans les Yvelines,vous risquez de croiser une cbx Anglaise en sens inverse  lol!

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 09:04

Et surtout n'allez pas en Belgique car ils ont décidé de tester uniquement pour les ronds-points que les motos devait les prendre par la gauche et que si le système fonctionne et bien ils allaient faire de même pour les poids lourds
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 11:30

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 16 Mai 2022, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:35

Elle semble sortir de sa caisse ! Bravo, belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 16:06

moi aussi je semble sortir de ma caisse. .......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 16:46

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser50




Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2018
Localisation : Belgique

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 20:53

Livraison prévue dimanche matin ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser50




Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2018
Localisation : Belgique

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 18:12

La mob est arrivée. J'ai eu le temps de faire le tour très en détail. Je dois changer le maître cylindre avant et arrière. L'ancien proprio m'a donné un jeu reconditionné, mais il n'a pas le temps de les changer.
J'en profiterai pour changer le liquide. Il m'a semblé un peu marron, en particulier a l’arrière (ou c'est la couleur du bocal plastique qui est pas de toute première jeunesse). Autant on retrouve le kit pour changer le bocal sur l'avant, mais l’arrière semble plus rare. Vous confirmez ?

Le premier job va être de m'occuper du réservoir. Elle n'a pas tourné assez ces dernières années et il y a de la rouille a l’intérieur. Donc avant de gorger la rampe de carbu de particules, j'ai commencé a sortir le réservoir. J'ai prévu de le restomiser. Des expériences sur le sujet ? Je vais aussi changer le tuyau d'alim d'essence et lui ajouter un filtre. Des contraintes sur le filtre ?

Coté durit, j'ai vu que c’était du 7.3 interne. Une bonne adresse pour éviter de la payer 15€ le m ? (je vais en prendre plus que les 20 cms pour le rab qui va me servir pour mon réservoir additionnel lors de la syncro carbu).

Coté compteur, c'est une double échelle miles / kms. Les graduations kms sont bien au même endroit, entre un modèle km seul ou km/miles (le 40 et le 200 sont juste au dessus de la ligne médiane). La mise en place d'une face kms uniquement est donc ok. Par contre, le rapport de démultiplication des totalisateurs est lui en miles, et c'est lié aux roues dentées internes. Donc impossible de les basculer en kms seuls.

Coté papier, le step 1 est fait : quitus fiscal. J'attends la réouverture des inscriptions sur la ffve pour le step 2.
je suis toujours preneur des valeurs a mettre dans les différents champs de la CG (D2, D2.1, D3, G1,Q,U1,....). Si vous avez un scan de votre cg de z , je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 18:35

Bjr;

J'ai restomisé mon réservoir l'année dernière sans pb particulier; j'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi et aucun pb.
Dans le robinet d'origine il y a déjà un tamis, et avant chaque pointeau (dans chaque carbu de Z ) il y en a encore un autre. Inutile de les multiplier à mon avis.
Attention pour le MC arrière car il existe au moins deux modèles donc probablement joints internes différents. Me semble que le diamètre du piston est gravé sur le MC.

Je t'envoie via MP le scan de la carte grise de ma Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 22:05

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 16 Mai 2022, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 22:12

Tout à fait ok pour le filtre supplémentaire, chacune de mes mamies en est équipée, et le changement régulier n'est pas un luxe..

Une chose peut expliquer cela : la "micrométrie" des filtres auto est beaucoup plus fine que les petits tamis en laiton. .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 22:59

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 16 Mai 2022, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Six ... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Six ...   Mon petit Six ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Six ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bricolage ??
» un petit effort a faire
» PETIT COURS ACCELERE DE MECANIQUE
» petit plaisir au Circuit Paul Ricard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: