Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stabilisant, additif pour essence ?

Aller en bas 
+12
cacajou
CBX6-power
HD Moto
Bruno Bettini
lonewolf1300
kawa15quad
cbxtra6
Patrice LVP
roger
jmlcbx06
Wesson
rc174
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 06:44

Bonjour,

Voici un sujet qui me pose plus question que je ne trouve de réponses.

Nous sommes confrontés depuis l'arrivée de ces maudits SP à de multiples problèmes, outre leurs déplorables stabilités dans le temps, s'ajoute une "toxicité" avérée pour nos moteurs, due à la présence d'alcool et d'autres composants cachés, inavoués..  
Nous connaissons ou avons tous connus les dégâts sur les joints, les soupapes, et la dégradation rapide de ces carburants dans nos réservoirs.. !

Peut-être avez vous d'autres problèmes à signaler.

La majorité d'entre nous, je pense, s'accorde sur l'idée de laisser nos réservoirs pleins pour éviter toute corrosion, ainsi que vider nos systèmes de carburation lors d'immobilisations de nos joujoux préférés.
Au printemps, on risque de se retrouver, pour ceux qui ne peuvent sortir l'hiver, avec des stocks importants de carburant "pourris" juste bons à nettoyer des pièces !!

D'où l'idée des stabilisants disponibles dans le commerce.. Et encore des questions :

En avez vous utilisé ?

A quel dosage ? Les recommandations fabricant vont de 0.2, à 0.4 et même 1 % .

A quel prix ?  Pour l'instant, je n'ai rien trouvé en dessous de 20€ le litre. 5€ les 250ML

Quels sont vos résultats ? Durée de conservation, etc...

Avez vous une idée de la composition de ces produits ? Pour éventuellement s'en fabriquer..  Smile

Merci d'avance à tous, pour tous.  Question  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 08:54

Je ne peux pas t'aider , je n'en ai jamais utilisés , je n'ai pas de soucis de stockage , toutes roulent régulièrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 13:13

Merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 17:26

jean fred

moi je mets du 51
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 18:07

Pour moi idem que wesson,j'essaie de les faire rouler dès que c'est possible en hiver,et vu que nos températures sont plus élevées que chez Jean-Marie à NICE……. Very Happy

Par contre,je me suis souvent posé la question suivante de savoir si c'était possible de mettre de l'essence longue conservation que je mets dans mes tondeuses et qui évite le gommage pendant une durée de 3 ans(apparemment le descriptif STIHL ne mentionne aucun logo de motos ou d'autos).Seul problème,le prix d'environs 5 euros le litre affraid
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 18:18

Eh oui, j m marche à l'antigel.. clown

quand à l'essence à 5 balles le litre !! c'est de la folie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 18:31

Ouhai,mais toujours moins cher qu'un nettoyage,et 5 balles le litre,c'est ce que tu paieras dans quelques années sans moufeter !! Very Happy
Comme dit,reste à savoir si cette essence est compatible avec nos mobs.L'odeur est aussi spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 18:43

J'espère ne jamais voir l'essence à ce prix, et pour revenir au sujet, les additifs de conservation coutent nettement moins..
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 18:46

le stabilisant motul vaut environ 40/50 € le litre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 19:13

faut voir le pourcentage requis pour évaluer un coût..
Les dosages recommandés varient de 1 à 4 pour mille.

D'autre part, je viens de tomber sur la composition du produit de chez Wynns, le nombre de composants est à la hauteur de leur toxicité !! Et les précautions d'emploi très importantes affraid affraid

Donc : utilisation en plein air et attention aux dangers d'intoxication que ce soit par voie respiratoire et plus encore en cas d'ingestion. Sans compter avec les risques cutanés par contact !!

Je comprends mieux Roger qui signale une odeur spéciale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 21:01

D'après ce que m'expliquait le vendeur,l'essence STIHL n'a pas un additif en plus,mais le composant en moins qui met le bordel dans les carbus.(si j'ai bien tout capté,mais à mon âge….. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 04:57

Le truc que je ne comprends pas. . Question Shocked  c'est qu'il  retire un composant.. et te le vend ensuite 3 fois plus cher !!! scratch pirat

Ton gus a le profil parfait pour être président !! ou P.M. clown ou banquier.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:47

Roger, ça fait plaisir de voir une photo de la 4 pattes à côté de la CBX Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 12:02

rc174 a écrit:
Le truc que je ne comprends pas. . Question Shocked  c'est qu'il  retire un composant.. et te le vend ensuite 3 fois plus cher !!! scratch pirat

Ton gus a le profil parfait pour être président !! ou P.M. clown  ou banquier.. Evil or Very Mad

En allant sur le site,cette essence contient moins de souffre,benzene et substances aromatiques.Par contre,elle n'est prévue que pour les petits moteurs,pourquoi !!Question scratch

Peut-être que notre président bossait chez STIHL !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 12:16

Patrice LVP a écrit:
Roger, ça fait plaisir de voir une photo de la 4 pattes à côté de la CBX Very Happy Very Happy

Merci Patrice,depuis le temps que j'attends cette photo,j'étais trop jaloux de la tienne Very Happy

La voici lors de l'achat

Stabilisant, additif pour essence ? Dsc07712

Et maintenant


Stabilisant, additif pour essence ? Dsc07917

Start77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 13:41

Belle machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 18:29

Elle est bien belle Roger, tu es prêt pour descendre avec à la SRC ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 00:03

@ RC174
Ca fait des annees qu'on utilise ces produits aux US car l'utilisation des 2 roues est plus saisonniere qu'en Europe et surtout a cause de l'introduction de l'Ethanol a raison de 10 voire meme 15% selon les etats. Vu les degats que cela fait, a commencer par l'oxidation du reservoir et tous les joints de carbu, il est imperatif de traiter l'essence pour tout arret prolonge ( a partir d'une semaine  sans tourner).

Le premier produit a etre utilise, aujourd'hui encore est STABIL , les ingredients sont jalousement gardes par le fabriquant , pas d'alcool bien sur,  pendant 6 ans j'avais une pro link dans le 06 qui tournait seulement 1 fois par an pendant mes vacances, et malgre la vidange complete des cuves en fin de sejour, je mettais du STABIL dans le reservoir.  Aucun souci pour redemarrer l'annee suivante.

regardes ce site si tu peux piger l'anglais :
https://www.goldeagle.com/tips-tools/top-five-sta-bil-product-myths-debunked/

Depuis, les degats causes par l'Ethanol dans l'essence on permis a une autre marque de se demarquer,  c'est STAR-TRON,  mieux que STABIL pour ce probleme.

J'utilise les 2 depuis des annees...
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 06:52

Grand, grand merci !! Very Happy

Je vais chercher selon tes indications, cela correspond parfaitement à mon besoin.

En effet, ta précision concernant des difficultés à re démarrer après une semaine s'est chez moi, parfaitement vérifiée.. Et j'ai de plus en plus de mal à faire rouler régulièrement ma "flotte"..
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:29

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:53

Bonjour,
en début d'hiver je met perso du stabilisant briggs et stratton dans ma CBX , ma pan european , tondeuse autoportée,motoculteur et autre tondeuse , tronçonneuse, souffleur , taille haie, broyeur de branches et pour le moment pas de soucis de démarrage au printemps , même s'il est vrai que la petite motoculture est souvent en réservoir plastique .
CBX' ment votre
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:58

Il est exact que les réservoirs plastique ont l'avantage de ne pas s'oxyder, mais la conservation du carburant représente l'autre problème pour tout le reste du circuit..

Une question : à quel dosage l'utilises tu..?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 08:09

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 20 Fév 2023, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 08:44

cbxtra6 a écrit:
@ RC174
Ca fait des annees qu'on utilise ces produits aux US car l'utilisation des 2 roues est plus saisonniere qu'en Europe et surtout a cause de l'introduction de l'Ethanol a raison de 10 voire meme 15% selon les etats. Vu les degats que cela fait, a commencer par l'oxidation du reservoir et tous les joints de carbu, il est imperatif de traiter l'essence pour tout arret prolonge ( a partir d'une semaine  sans tourner).

Le premier produit a etre utilise, aujourd'hui encore est STABIL , les ingredients sont jalousement gardes par le fabriquant , pas d'alcool bien sur,  pendant 6 ans j'avais une pro link dans le 06 qui tournait seulement 1 fois par an pendant mes vacances, et malgre la vidange complete des cuves en fin de sejour, je mettais du STABIL dans le reservoir.  Aucun souci pour redemarrer l'annee suivante.

regardes ce site si tu peux piger l'anglais :
https://www.goldeagle.com/tips-tools/top-five-sta-bil-product-myths-debunked/

Depuis, les degats causes par l'Ethanol dans l'essence on permis a une autre marque de se demarquer,  c'est STAR-TRON,  mieux que STABIL pour ce probleme.

J'utilise les 2 depuis des annees...

Je vais écouter la voix des States !

Stabil étant plus difficile à trouver ici, je vais acheter le Star tron comme tu me le recommandes, ainsi que les forums anglophones que j'ai pu consulter.

J'ai trouvé du Star tron à environ 30€ les 250 ml pour essence et pour le diesel environ 37€ les 250 Ml
Sur EBay France ainsi que sur "rue de la mer" un poil moins cher.

Encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 10:32

RC 174,
voici la réponse à ta question ,
FUEL FIT briggs et stratton avec livraison par Mondial relay 25.53 euros le litre - 4 bidons de 250 ml- commerçant français qui vends par internet avec paiement cartes et paypal , le luxe !  par contre je ne sais pas si je peux donner son adresse sur ce forum ? Tenez moi informé .

permet de traiter 100 litres de carburant pendant 3 ans , on peut aller jusqu’à un dosage de 15 ml par litre de carburant en hivernage du genre cabane en bois avec tôle de toiture où il y a de gros écart de température ; dans ces conditions , avec un litre on traite 65 litres !

par contre attention où vous l'achetez , chez mon revendeur local, brico machin, 6 roros 75 les 125 ml !!!! soit 54 roros le litre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisant, additif pour essence ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisant, additif pour essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburant et additif
» Plan pour fabriquer des pattes de fixation catadioptres avant pour Z;
» Vente CBX prolink de 1981
» une copine pour la CBX de Doc Z
» bulle pour PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: