Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Stabilisant, additif pour essence ?

Aller en bas 
+12
cacajou
CBX6-power
HD Moto
Bruno Bettini
lonewolf1300
kawa15quad
cbxtra6
Patrice LVP
roger
jmlcbx06
Wesson
rc174
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 12:46

Oui, merci, je l'ai trouvé aussi sur la Bay, mais je vais suivre le Star tron que j'ai trouvé sur le net ainsi que sur le site rue de la mer, qui le distribue aussi par son réseau magasin Cabesto où j'ai l'habitude..

Avec le Star tron, on peut traiter 500 litres d'essence avec 250 ml. pour 29.90€ soit 0.06cts le litre d'essence traitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 13:31

Pour info, le magasin Cabesto ne tient pas en stock le produit, j'ai donc commandé sur leur site internet : Rue de la mer..

1 flacon de 437 ml pour essence
1 flacon de 237 ml pour diesel

total 60.89 roros colissimo compris.

Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 16:20

J'utilise aussi un autre produit qui a fait ses preuves : SEAFOAM

Ca stabilise aussi l'essence mais c'est surtout bon pour eviter l'encrassement. SEAFOAM existe depuis tres longtemps et etait surtout apprecie dans le secteur "marine" , on me l'avait recommande et j'avoue avoir vu une nette difference , il faut le melanger a l'essence une fois par mois. dosage = 8 a 10 cl par litre d'essence. Tu peux le trouver chez Amazon France.
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 16:21

regardes ce lien :  https://seafoamsales.com/knowledge-base/how-to-use-sea-foam-in-fuel/
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 17:21

Ok, merci, j'ai regardé, mais bon, je vais déjà utiliser le Star tron et on verra ensuite, je n'ai qu'une trentaine de véhicules à traiter .. Smile clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023, 23:41

Bonjour
Le plus simple est de trouver de l essence aviation . Si vous avez un petit aéro-club près de chez vous acheter de l essence avion et plus de problème
A+ Bruno
Revenir en haut Aller en bas
HD Moto

HD Moto


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Localisation : Sud-Vendée

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 19:17

Bonjour RC174,

Pas besoin de traverser l'Atlantique .... Chez RESTOM il y a tout ce qu'il faut !
18,50€ les 500ml
"Restom Stabessence 6075  est un stabilisant essence pour le stockage longue durée.
En effet, les essences actuelles, SP95, 98 et 95-E10 (ainsi que le mélange 2T), sont sujettes à décomposition lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs aciers non protégés intérieurement.
Propriétés :
-Restom Stabessence 6075 permet de préserver les qualités d’origine de l’essence.
-Supprime les dépôts et sédimentations qui risquent d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur démontage et nettoyage à la remise en route de printemps. Privilégiez l'utilisation de SP 98, moins sujet à problème."


https://www.restom.net/fr/249-stabessence-6075.html

Déjà utilisé avec l'additif ADDIT 4000 pour mes vielles machines qui ne sont pas prévues pour le sans plomb (...et qui ne roulent pas souvent   Crying or Very sad )

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 19:21

Avant avec le super nous n avions pas ce problème. Et l essence aviation c est du super . Pourquoi acheter des produits avec des résultats aléatoires .
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 19:43

HD Moto a écrit:
Bonjour RC174,

Pas besoin de traverser l'Atlantique .... Chez RESTOM il y a tout ce qu'il faut !
18,50€ les 500ml
"Restom Stabessence 6075  est un stabilisant essence pour le stockage longue durée.
En effet, les essences actuelles, SP95, 98 et 95-E10 (ainsi que le mélange 2T), sont sujettes à décomposition lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs aciers non protégés intérieurement.
Propriétés :
-Restom Stabessence 6075 permet de préserver les qualités d’origine de l’essence.
-Supprime les dépôts et sédimentations qui risquent d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur démontage et nettoyage à la remise en route de printemps. Privilégiez l'utilisation de SP 98, moins sujet à problème."


https://www.restom.net/fr/249-stabessence-6075.html

Déjà utilisé avec l'additif ADDIT 4000 pour mes vielles machines qui ne sont pas prévues pour le sans plomb (...et qui ne roulent pas souvent   Crying or Very sad )

Hervé

Le probleme avec l'essence d'aujourd'hui, c'est la presence d'ETHANOL !  c'est cela qui abime l'interieur des carbus. Le produit STAR TRON a ete cree justement pour traiter le probleme de l'ethanol avec en plus l'effet stabilisateur.

Quant a utiliser l'essence aviation, oui c'est le top, mais on en trouve pas partout et c'est cher.  On a la chance ici de trouver des pompes qui vendent du super sans ethanol et c'est ce que j'utilise sur toutes mes becanes.

lonewolf1300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 16:53

Bruno Bettini a écrit:
Avant avec le super nous n avions pas ce problème.  Et l essence aviation c est du super . Pourquoi acheter des produits avec des résultats aléatoires .
Bjr Bruno ,
et qd tu  parts plusieurs jours ou pour faire plus de 200 kms , tu  fais comment pour trouver de l'essence dites "aviation"
Tu mets une petite remorque avec un gros gros jerricane !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 17:14

Bonjour
Je ne comprends pas ta remarque. C est juste pour stocker les motos en hiver sans les problèmes de l essence de maintenant..
Quand on se sert de la moto régulièrement il n y a pas de soucis .
Après tu fais comme tu veux

lonewolf1300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 19:57

Salut à tous,
A partir de combien de semaines (ou de mois) peut-on considérer que l'essence commence à se détériorer pouvant causer des ennuis sur les carburateurs de nos six(et autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 23:08

Bonjour Roger
Avec ma petite expérience je dirai que suivant les motos des soucis pour les démarrer apparaissent à partir de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 07:17

Moi je me pose une question.
Pourquoi laisser votre machine arrêtée durant 3 mois ?
A la base c'est fait pour rouler , non ?
Et si on ne peux pas rouler , on fait tourner le moteur régulièrement , enfin moi en tous les cas
Bon, admettons une obligation d'arrêt prolongé
On ouvre le robinet 1 fois par semaine .
Bon , admettons que la machine se trouve très loin du domicile
On vide tout , réservoir et cuves
Aprés il y a aussi la bonne méthode pour la démarrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 08:28

Bonjour à tous, et après la saison froide, durant laquelle nos belles anciennes tournent moins, que faut il penser des produits dits "nettoyant de carburateurs" qu'on peut mélanger en bonnes proportions dans le 1° plein avant un bon roulage ? ça peut servir à quelques choses ou c'est du pur produit de marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 08:38

Bah , il y a du pour et du contre.
Ca décrasse un peu , ça c'est sur .
Même parfois un peu trop et les impuretés ne sont pas toutes avalées par le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 08:44

Merci Cacajou pour ton retour d'(expérience.
Si j'ose me permettre de déborder du cadre de ce Forum, pensez vous que ces produits soient admissibles pour les 2 temps? Je sais que beaucoup d'entre vous ont aussi dans leur cheptel d'anciennes, des 2 temps. Pas d'incompatibilité avec l'huile du mélange?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 09:12

En parlant de décrassant je vais vous en apprendre une qui va surement en faire sourire plus d'un , et pourtant c'est le meilleur décrassant , celui qui aprés traitement rend les soupapes et les têtes de pistons comme neufs
Pas évident à mettre en application sur une CBX avec ses 6 carbus , mais dans le cas d'un mono ou d'un bi c'est faisable
Il suffit de pulvériser du coca cola par l'entrée du carbu en maintenant le régime à environ 3000 tours
Résultat garanti et en plus ça sent la barbe à papa à l'échappement
Plusieurs fois testé sur des autos avec succès cheers
Quand je pense que certains le boivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 09:50

Pour peu que tu ai à coté de toi , un 2 temps réglé riche, lubrifié à l'Ipone senteur Fraise, le mec derrière se croit à la Foire du Trône !
Bon, le Coca, certains aiment le boire, L'ipone à la Fraise je déconseille cheers affraid de boire même pour les constipés!
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 10:42

cacajou a écrit:
En parlant de décrassant je vais vous en apprendre une qui va surement en faire sourire plus d'un , et pourtant c'est le meilleur décrassant , celui qui aprés traitement rend les soupapes et les têtes de pistons comme neufs
Pas évident à mettre en application sur une CBX avec ses 6 carbus , mais dans le cas d'un mono ou d'un bi c'est faisable
Il suffit de pulvériser du coca cola par l'entrée du carbu en maintenant le régime à environ 3000 tours
Résultat garanti et en plus ça sent la barbe à papa à l'échappement
Plusieurs fois testé sur des autos avec succès :cheers:
Quand je pense que certains le boivent :lol!:
question Cacajou : pendant combien de temps environ la potion magique à  3000 trs/ mn ?
COCA-COLA :
C'est pas sorcier, ds le coca , il y a de l'acide phosphorique , pour une mise en oeuvre ds le CBX , c'est sûrement un peu compliqué , mais cela doit être possible .
Bon  il y a aussi le traitement à  l'hydrogène qui marche assez bien , mais nettement plus cher qu'un pack de coca .
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 10:48

roger a écrit:
Salut à tous,
A partir de combien de semaines (ou de mois) peut-on considérer que l'essence commence à se détériorer pouvant causer des ennuis sur les carburateurs de nos six(et autres) ?

Je suis toujours surpris par cette histoire d'essence qui se détériore.
Mes diverses mobs passent l'hiver (4 bons mois) sans rouler. Certains réservoirs sont traités au restom, d'autres non, je n'utilise que du SP98 sans aucun additif et jamais je n'ai eu de pb particulier pour la remise en route.
Les machines sont stockées avec le plein "ras la gueule" et le robinet ouvert (pas de robinet à dépression chez moi). Et quelques coups de kick ou de démarreur tous les 15 jours par acquis de conscience.

Bref, les éventuels pb de remise en route pourraient bien dépendre d'une accumulation de facteurs autre que la détérioration du carburant (richesse, état des bougies, avance ???)
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:04

cbxtra6 a écrit:
HD Moto a écrit:
Bonjour RC174,

Pas besoin de traverser l'Atlantique .... Chez RESTOM il y a tout ce qu'il faut !
18,50€ les 500ml
"Restom Stabessence 6075  est un stabilisant essence pour le stockage longue durée.
En effet, les essences actuelles, SP95, 98 et 95-E10 (ainsi que le mélange 2T), sont sujettes à décomposition lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs aciers non protégés intérieurement.
Propriétés :
-Restom Stabessence 6075 permet de préserver les qualités d’origine de l’essence.
-Supprime les dépôts et sédimentations qui risquent d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur démontage et nettoyage à la remise en route de printemps. Privilégiez l'utilisation de SP 98, moins sujet à problème."


https://www.restom.net/fr/249-stabessence-6075.html

Déjà utilisé avec l'additif ADDIT 4000 pour mes vielles machines qui ne sont pas prévues pour le sans plomb (...et qui ne roulent pas souvent   :cry: )

Hervé

Le probleme avec l'essence d'aujourd'hui, c'est la presence d'ETHANOL !  c'est cela qui abime l'interieur des carbus. Le produit STAR TRON a ete cree justement pour traiter le probleme de l'ethanol avec en plus l'effet stabilisateur.

Quant a utiliser l'essence aviation, oui c'est le top, mais on en trouve pas partout et c'est cher.  On a la chance ici de trouver des pompes qui vendent du super sans ethanol et c'est ce que j'utilise sur toutes mes becanes.

Salut Jean-Paul , salut Hervé ,
Pas la peine d'aller chercher outre-Atlantique ou chez les teutons ;
Il y a chez nous des gens qui proposent des produits aboutis
RESTOM comme le dit Hervé , et aussi :
MECARUN (sont à  côté de Poitiers )
Stabilisant et substitut de plomb :
https://www.meca-run.eu/fr/le-c99-essence/36-pb-substitut-plomb-250-ml.html

amélioration de la combustion (réduction encrassement des chambres de combustion)
https://www.meca-run.eu/fr/le-c99-essence/14-c99-essence-250-ml-3760085540101.html

et pour ceux qui veulent bien essorer la poignée (sur circuit of course) , réduction des frottements etc
le P18
https://www.meca-run.eu/fr/traitement-moteurs/24-p18-250-ml-3760085540132.html
et pour ceux qui vont automatiquement poser la question :
et l'embrayage en bain d'huile ? : ça ne patine pas (testé sur circuit , pas de pb)
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:07

Bruno Bettini a écrit:
Bonjour
Je ne comprends pas ta remarque. C est juste pour stocker les motos en hiver sans les problèmes de l essence de maintenant..
Quand on se sert de la moto régulièrement il n y a pas de soucis .
Après tu fais comme tu veux
Bjr Bruno ,
Effectivement , si  c'est juste pour un stockage en hiver , pourquoi pas , avec une ou deux machine OK , après cela devient plus compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:07

Eric
Juste le temps de vider une cannette, mais la bouteille 25 cl est plus pratique pour pulvériser avec le pouce sur le goulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:22

vfr a écrit:
roger a écrit:
Salut à tous,
A partir de combien de semaines (ou de mois) peut-on considérer que l'essence commence à se détériorer pouvant causer des ennuis sur les carburateurs de nos six(et autres) ?

Je suis toujours surpris par cette histoire d'essence qui se détériore.
Mes diverses mobs passent l'hiver (4 bons mois) sans rouler. Certains réservoirs sont traités au restom, d'autres non, je n'utilise que du SP98 sans aucun additif et jamais je n'ai eu de pb particulier pour la remise en route.
Les machines sont stockées avec le plein "ras la gueule" et le robinet ouvert (pas de robinet à dépression chez moi). Et quelques coups de kick ou de démarreur tous les 15 jours par acquis de conscience.

Bref, les éventuels pb de remise en route pourraient bien dépendre d'une accumulation de facteurs autre que la détérioration du carburant (richesse, état des bougies, avance ???)
Salut Nono , tu  as raison , il y a souvent d'autres facteurs qui posent les pbs de démarrage ormis la qualité du  carburant .
Déjà ss même parler d'additifs carburant , utiliser du  SP98(comme tu le dis) (moins d'éthanol ) et de préférence de l'Excellium  de TOTAL ou Total Access (généralement moins cher) (contient déjà des additifs améliorant la combustion )
les carburants basiques de  grandes surfaces se dégradent au  bout de qq semaines (à  fuir avant de faire le plein pour un stockage hivernal )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisant, additif pour essence ?   Stabilisant, additif pour essence ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisant, additif pour essence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburant et additif
» Plan pour fabriquer des pattes de fixation catadioptres avant pour Z;
» Vente CBX prolink de 1981
» une copine pour la CBX de Doc Z
» bulle pour PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: