Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile

Aller en bas 
+29
jth
Vince21
Alain27
CBX6-power
mimiabzac
lonewolf1300
cacajou
Luc29
Soupape
sdal
phildu31
arkaos
vfr
Mylo
jmlcbx06
SIX FOR EVER
Apel
petaf
cbxtra6
pascal51
websix
Wesson
JPB33
marco99
marcelmvd
Patrice LVP
buzzer
roger
rc174
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
JeanMi

JeanMi


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 61
Localisation : Belgique

Démarrage difficile  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile    Démarrage difficile  - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 16:53

Bonjour tout le monde,

j'ai ma Prolink depuis un peu plus de 30 ans, le démarrage a toujours été difficile, voire pénible...
Suite a une longue immobilisation, j'ai refait la rampe de carbu et tous les consommables, au moment de remonter le tout, j'ai décidé de virer le système à dépression. Vu que après tout ça elle tournait comme une patate, je l'ai emmené à régler chez un très bon mécano (j'insiste sur le très bon), maintenant je la démarre à peu près toutes les trois à quatre semaines, cause boulot, pas encore la chance d'être à la retraite. Toujours le même rituel, j'ouvre le robinet d'essence puis je m'équipe, casque gants, blouson... Un coup de démarreur et elle démarre au bout de cinq secondes environ!!! Je roule en CBX depuis 1980, jamais je n'ai eu une machine qui démarrait aussi bien....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2012

Démarrage difficile  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile    Démarrage difficile  - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 08:08

Je pense que tout le monde sait (sinon, regardez le post depuis le début) que les difficultés de démarrage après une longue période d'inutilisation viennent du robinet à dépression (sur les A et les prolink). En relisant les posts, vous trouverez une méthode qui vous convient. Pour ma part, malgré le robinet toujours en place, aucun problème de démarrage en appliquant une de ces méthodes.

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Démarrage difficile  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile    Démarrage difficile  - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:23

Ma petite contribution à ce sujet fleuve:

- comme j'étais agacé des difficultés de démarrage de ma Prolink apres quelques jours sans tourner, j'ai appliqué la " méthode Cacajou", à savoir la neutralisation du système à dépression en inversant la position du ressort dans la capsule. J'ai trouvé ca très facile à mettre en oeuvre, et d'une grande efficacité: désormais ma CBX démarre au premier coup apres ouverture du robinet de carburant  Démarrage difficile  - Page 12 1f603  En plus la manip est facilement réversible, on peut remettre la moto dans sa config d'origine en 1 heure, pour moi c'est important. Merci Cacajou pour ce tuyau  Démarrage difficile  - Page 12 1f44d

- cependant un fois ce changement effectué, ma belle s'est mise me faire copieusement pipi sur les pompes!  Démarrage difficile  - Page 12 1f615 Apres investigation, c'etait bien 2 pointeaux de carbu qui fuyaient et causaient cette incontinence au moment d'ouvrir le robinet avant de démarrer la moto. En fait je suppose qu'ils étaient déja fuyards avant de faire la manip sur la capsule a dépression, mais que ce probleme était masqué par la capsule. Une réfection de la rampe plus tard, tout va parfaitement bien.

Je continue de penser que la neutralisation de la capsule facile beaucoup la vie de ceux qui n'utilisent pas leur Prolink quotidiennement (cad presque tous les heureux propriétaires de cette noble monture). Elle permet aussi de verifier la bonne santé de vos pointeaux de carbus... ce qui n'est au fond pas un mauvaise chose non plus!

terminator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile    Démarrage difficile  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» démarrage difficile
» Démarrage à froid difficile
» demarrage sur 3 cyl
» Fume au démarrage
» demarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: