Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reconstruction cbx martin

Aller en bas 
+19
SIX FOR EVER
Luc29
CBX6-power
Bellatrix
KAISERS
CB1 94
vfr
websix
JPB33
cbxtra6
buzzer
jmlcbx06
roger
Mylo
Alain27
Wesson
cacajou
lonewolf1300
uv91
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 05:18

DEV fourni eux types de boitiers
Un qui conserve l'avance centrifuge et un autre qui gère cette avance
Pour bloquer l'avance centrifuge il faut placer une rondelle derrière le système puis bloquer la came avec la vis 19
reconstruction cbx martin - Page 5 Avance10

Jno10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 18:17



merci Cacajou c'est bien ce que j'ai fait, j'ai usiné une rondelle que j'ai positionné sous la pièce qui ressemble a une came ou sont fixés les ressorts et serrage de la vis 19 avec du frein de filet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 18:41

Bonjour ou bonsoir je voudrais connaître le gain de puissance ou couple à gagner avec un modèle plus récent, le modèle original est plutôt fiable alors je me posais la question ??
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 18:44

en ce qui me concerne c'est juste la simplification qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 18:49

Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 18:52



je leur ai demandé la courbe d'origine ,comme le moteur restera stock ça ira bien, mais effectivement c'est un boitier programmable et donc tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 22:32

Luc29 a écrit:
Bonjour ou bonsoir je voudrais connaître le gain de puissance ou couple à gagner avec un modèle plus récent, le modèle original est plutôt fiable alors je me posais la question ??
Aucun gain de puissance à  attendre.
Par contre avec la version "B" courbe d'avance ajustable , on peut faire varier la courbe de couple et avoir des sensations moteur différentes .
Pour avoir un gain de puissance, il faut changer tte la chaîne d'allumage ( capteur, amplificateur d'allumage, bobines , fils HT et bien sûr les bougies , et  là cela commence à  coûter plus qu'un bras .
Pour info avec l'allumage d'origine à  9000 trs/mn , il n'y a quasiment plus d' étincelle .
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 11:07

Ok merci pour les infos , perso je vais me contenter de l origine
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 17:14

Il m es arrivé de prendre un max de tours largement plus que 9000 trs, bon ok mais le 6 monte très haut et avec des étincelles ou pas ??? Bon voilà je raconte du vécu avec un 6 cbx type origine que j’ai également .


Dernière édition par Luc29 le Sam 26 Nov 2022, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 18:58

Luc29 a écrit:
Il m es arrivé de prendre 12h30 ( position aiguille) sur Le compte tour donc du coup il est plutôt admiratif ou autre :joy: bon ok mais le 6 monte très haut et avec des étincelles ou pas ??? Bon voilà je raconte du vécu avec un 6 cbx type origine que j’ai également .
Bonsoir Luc29 ,
désolé, je dois être un peu bouché en fin de WE , mais je n'arrive pas à comprendre ta prose , si  tu  pouvais développer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 19:17

Bonsoir Mr , je pensais parler correctement dans le jargon du forum, bon voilà j’ai envoyé l aiguille du compte tout à la verticale coté sud et avec un allumage origine bon cela dit faut pas faire ça 🤔 ok le compte tour est admiratif voir formidable, bon ok voilà c’est difficile mais c’est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 19:39

Pas compris non plus
Ne serait-ce pas plus simple de dire à combien de tours ?
Moi par exemple je me suis autorisé un 10 000 tours
De toutes les façons c'est la zone rouge qui est dangereuse , une fois passée on ne risque plus rien .
clown
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 23:06

Luc29 a écrit:
Bonsoir Mr , je pensais parler correctement dans le jargon du forum, bon voilà j’ai envoyé l aiguille du compte tout à la verticale coté sud et avec un allumage origine bon cela dit faut pas faire ça :thinking: ok le compte tour est admiratif voir formidable, bon ok voilà c’est difficile mais c’est une réalité
Ok , tu  as fait du  sur-régime et tt va bien , mais je ne vois tjs pas le rapport avec ce que j'ai  écrit , à savoir que au-dessus de 9000 trs/mn , avec la chaîne d'allumage d'origine , il n'y a presque plus d'étincelle.
Ce qui veut dire que le moteur "mouline " (ss rechigner d'ailleurs) mais que le rendement devient moins bon .
En passant ds la zone rouge et au-dessus , tt spasse assez bien , la limite étant l'affolement des soupapes .
S'il y a une zone rouge , c'est essentiellement pour préserver une longue vie au moteur.
J'en profite pour vous donner RV au  Salon MotoLégende sur le stand  du  club CBX où certains passeront assurément  et où je passerai la plupart de mon temps,
nous pourrons discuter de  toute la noblesse de ce moteur et de ces qq points faibles .
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 11:15

Faudrait connaitre la précision du compte-tours "mécanique", l'entrainement de l'aiguille se faisant via un champ magnétique.
Pour ma T250 j'ai 2 compte-tours et l'un affiche systématique 500 tr/mn de plus que l'autre, quasiment 10% de différence.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 21:45

Salut Nono ,
je ne doute pas que tu  trouves une différence de 500 trs/mn entre deux cpte/trs .
les mécaniques sont fidèles(reproductible) mais ne sont pas précis .
la zone rouge sur un CBX commence à  9500 pour finir à  10250 .
Tel que , on pourrait penser qu'il suffit de ne pas rester ds cette plage de régime , ce qui serait fort de café.
On passe facilement au-dessus et qd tu  es en 3ème, à  pleine ouverture , il y a peu  de temps pour passer en zone rouge et au-dessus , généralement ds cette config on regarde plus le bitume que le cadran , alors +/- 500 trs , ce n'est que peu d'écart et comme le moteur accepte beaucoup plus, le cpte/trs ne devient qu'une indication .
Et de plus les oreilles ça serrent à  qq chose . Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 08:22

Ce que je voulais dire c'est qu'un compte-tour mécanique est d'une précision très relative.
Je ne regarde pas vraiment le compte-tour et je ne tire jamais sur les intermédiaires. P'têt même que je ne suis jamais passé au-dessus de 8000 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 08:33

Mon compte tour fonctionne normalement jusqu'à 5000 t/mn et après il devient aléatoire et ne monte plus. Peut-on y faire quelque chose (je sais l'ouvrir) ?

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 14:18

Bonjour à tous, idem pour le mien. L'aiguille monte avec régularité et stabilité jusqu'aux environs de 5500 tr/mn puis au-delà elle se met à danser de droite à gauche avec une amplitude de presque 1000 tr/mn. Bref elle devient inutile au-delà de 5500, il vaut mieux se fier à l'oreille.
Savez-vous si le remplacement du câble pourrait remédier au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 15:02

Personnellement je commencerais par ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 15:27

Ah oui, peut-être..

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 09:59

je te le souhaite, j'ai eu exactement ce problème sur ma 4 pattes et cela s'est résolu avec le changement du cable. L'ancien semblait bon.....mais il ne permettait pourtant plus un bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 09:42

cacajou a écrit:
Personnellement je commencerais par ça ;)
Même réponse que cacajou ,
changer le câble d'abord pour éliminer cette éventuelle cause
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 12:04



pour moi il faut remplacer le câble et la gaine parce que si l'un est usé ,l'autre aussi .

j'en ai un d'occase
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 14:48

uv91 a écrit:


   pour moi il faut remplacer le câble et la gaine parce que si l'un est usé ,l'autre aussi .

j'en ai un d'occase
Cela coule de source : câble +gaine NEUFS
je sais que l'on peur avoir le câble seul  , mais c'est  une con......
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 17:52

Merci à tous pour vos conseils. Je remplacerai le câble et sa gaine un de ces jours et vous tiendrai informés du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstruction cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction cbx martin   reconstruction cbx martin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstruction cbx martin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cbx Martin
» prolink en reconstruction
» 6 en 1 martin
» CBX Martin
» Martin injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: