Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarreur quelque fois en manque de puissance

Aller en bas 
+9
rc174
jmlcbx06
cacajou
ouest6
CBX6-power
Jno10
vfr
websix
ptit serge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouest6




Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 19:56

quelqu'un peut il me confirmé les dimensions du joint spi qui se trouve à l'intérieur du démarreur (il est plein d'huile).
à priori 24x14x6 simple lèvre ?
Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 <a href=Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Demare10" />
merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 02:49

salut

je regarde cela et te donne l'info

jkean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 06:23

Salut,

Super si le problème est résolu, ne pas oublier non plus de vérifier le solénoïde, le relais de demarreur qui se trouve derrière le cache latéral droit, il peut aussi faire des soucis. .
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 09:49

rc174 a écrit:
Salut,
ne pas oublier non plus de vérifier le solénoïde, le relais de demarreur qui se trouve derrière le cache latéral droit, il peut aussi faire des soucis. .

Bjr;

J'avais posté un sujet dans lequel j'en avais décortiqué/réparé un relais de démarreur ::  https://cbxclub.1fr1.net/t291-autopsie-du-relais-de-demarreur


Dernière édition par vfr le Lun 18 Aoû 2014, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:25

+ 1 !!! super tuto !! merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 08:35

Bonjour à tous,

le post sur le nettoyage du demarreur m'a été bien utile ce we.

Le symptome classique, à chaud(voire tres chaud), le demarreur n'entraine plus rien.
a ce titre, c'est vrai que le six demarre trés bien à la poussette en 2 grace au peu de compression.

Donc demontage (il faut effectivement demonter un axe pour retirer un petit "pare chaine"-pas dit dans revue technique)
Visuellement, le demarreur est propre.
Petit coup de souflette pour la poussierre, giclée de bombe contact et remontage.
LEs charbons "semblent bons"
Le tout m'a pris au - deux heures mais je suis loin d'etre un pro.
Resultat, le demarreur entraine aussi vite à froid qu'à chaud.Laughing
JE n'ai pas refait les soudures, donc je pense plutot à l'accumulation de poussieres.
On verra avec le temps si ça tient.


Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:00

salut ouest6

desole zapé ton joint
j'essaye de faire cela demain


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:04

salut marc

c'est plus agreable de demonter les demarreurs le dimanche que d'avoir les bilans a finir pour le lundi bounce cheers bounce cheers lol! bounce cheers lol! bounce cheers

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 09:47

salut jean marie

je vais me recycler en mecano...du dimanche !
au remontage, j'ai oublié le joint torique...

Mais comme je roule trés peu sous la pluie, je le remonterai plus tard

ps : j'ai pas reussi à remonter le pare chaleur que tu m'a passé
le recyclage est pas pour demain Rolling Eyes

a+
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 02:17

marc salut ....

le joint torique sur le demarreur n'est pas pour la pluie affraid affraid ...c'est pour eviter que l'huille moteur ne rentre dans le corps du demarreur

pour le pare chaleur je te tel dans la semaine ou tu passe me voir direct pour m'expliquer le bugg

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 03:31

Tu es sur de ça JM ? Pour moi, le joint N° 12 assure l'étanchéité entre le nez du démarreur et le moteur. L'huile ne peux pas aller dans le corps . scratch
Et le joint N°7 assure l'étanchéité à l'eau .



Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Dymarr10
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 08:45


C'est bien le n°7 que j'ai oublié..et que je vais remonter.
Par contre, le n°12 me semblait être à l'interieur.
JE n'ai pas au démontage trouvé de joint à l'exterieur coté engrenage ?

Finalement la rmt n'est pas super précise pour les novices
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 08:55

L'ennuie de ne pas avoir mit le joint N° 7 est que tu modifie le serrage de la cloche arrière au risque d'avoir une contrainte trop important au niveau de l'induit .
Curieux ça qu'il n'y ai pas de joint N° 12 . Il doit bien y avoir une étanchéité pour éviter les projections d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 14:16

Salut à tous .
Je déterre ce vieux post car mon démarreur me fait des soucis .
Même après réfection , il n'a aucune puissance . Donc problème de bobinage.
J'avais deux autres démarreur dans mon stock , dont un que j'ai cédé à Jno et un autre moins beau .
Le hic , c'est que ce moins beau est plus long de 5 mm et qu'il ne tourne pas dans le même sens .
c'est pourtant le même marquage que celui présenté par cbx .
Quelqu’un pourrait-il m'expliquer ?
Y a t'il plusieurs modèles ?
Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Dscn0414
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 12:22

Bonjour,
Juste pour dire le symptôme que j'avais et quelle était la cause.

J'avais, comme le dit le titre, un problème effectivement de manque de puissance du démarreur.
La batterie s'écroulait à 8v.
J'ai fait les recherche habituelles sur l'état de la ligne ou une résistance parasite en série de l'alimentation du démarreur : mais tout allait bien pour la batterie, pour le câble + de la batterie vers le contacteur de démarrage, pour le câble du contacteur de démarrage vers le + du démarreur et pour le câble de masse de la batterie vers le châssis.
Le comble : Démarreur démonté et alimenté seul sur établi tournait correctement.

En fait j'ai ouvert le démarreur et c'était la cosse qui fait la liaison entre les charbons et le bobinage qui était légèrement dessoudée. Suffisamment pour laisser passer assez de courant lors des essais sur établi mais résistif dès que je demandais de la puissance.
Une petite soudure à l'étain, un nettoyage de l'ensemble car ça le méritait vraiment et impeccable.

Voilà, p'tit post qui je l'espère pourra vous faire gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 18:11

Merci du retour, ça pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
bakou




Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 70
Localisation : La Chaux de Fonds (Suisse)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 16:22

Bonjour a tous
Quel magnifique été, mais malheureusement ma belle PL souffre du démarreur qui est mort, probablement les charbons, (le relais et batterie OK).
Du coup je me demande si je ne devrais pas en mettre un nouveau.....
Il semblerais que l'on trouve des démarreurs avec 4 charbons compatibles honda CBX PL 1981. ?
Qui pourrais me renseigner oû le commander ? et si je ne trouve pas a qui pourrais-je envoyer le starter pour le faire réviser ?
En tous cas j apprécie le forum et toutes les infos que l'on y trouve.  
Bonne fin de saison et meilleures salutations de La Chaux de Fonds
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 16:35

Pourquoi pas des charbons neufs tout simplement ??
Le démarreur s'extrait sans pb, tout comme les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 19:08

en 2015, j'avais nettoyé mon démarreur sans changer les charbons. ça a tenu 2 ans
Mais rebelotte l'an passé avec impossibilité de re démarrer à chaud en plein bouchon sur la promenade à nice.
Donc trop marre, j'ai remplacé l'ancien en 12/2017 par un adaptable acheté à service moto piece environ 250 €
Impeccable, le moteur est entrainé trés fort à chaud comme à froid je pense qu'il fait un peu plus que 0.8kw.

Donc je conseille....


Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Demarr10
Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Demarr11
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 22:10

Heureusement qu'un démarreur neuf entraîne mieux qu'un ayant 40 ans; donc pas facile d'en tirer une conclusion AMHA
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 07:15

ce que je voulais dire... c est que cet adaptable me semble de bonne qualite et que à un moment, le recondionnement d une piece de 38 ans atteint ses limites car je ne pense pas que seuls les charbons s usent sur un demarreur.
et pour ma part apres 12.000 kms en cbx c est le seul pb mecanique rencontre...donc à faire je pense pour etre tranquille.
au fait j ai change aussi le cable + bien malade.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 07:54

D'expérience, le changement des charbons est un préalable à tenter, avec un bon nettoyage du collecteur et dépoussiérage de l'ensemble, mais ce n'est pas tout, si je me souviens du cours magistral de notre très jeune ami Niçois, un contrôle des résistances de l'induit est indispensable surtout lors de problème de démarrage à chaud, en effet au bout de 40 piges, le vernis des enroulements a une tendance bien normale à moins remplir son rôle d'isolement..

Plusieurs solutions existent, je pense, la plus rapide sera le remplacement du héros fatigué en fin de vie, par un neuf, adaptable si possible et parfois plus puissant, les modèles d'origine neuf dans leur écrin passe rarement par chez nous, le dernier aperçu, il y a des lustres montait dans les 800 roros Smile

Quand au Papy starter, son glorieux passé doit le sauver de funestes destins, et les addicts collectors le feront "reconstruire" rembobinage, induit et collecteur neufs, peinture pour rejoindre le Panthéon de vos étagères.. lol clown Very Happy lol!

J'espère que ma prose a correctement résumé le problème, le "copy right" est au crédit de qui vous savez, s'il en manque, à vos claviers. . Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 09:29

@rc174 .....tres jeune ami nicois. ....❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 09:38

marco99 a écrit:
ce que je voulais dire... c est que cet adaptable me semble de bonne qualite et que à un moment,  le recontionnement d une piece de 38 ans atteint ses limites car je ne pense pas que seuls les charbons s usent sur un demarreur. .

Vu comme ça je suis d'accord.
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 12:05

Je suis bien d'accord avec vous RC 174 et Marco
Moi même j'ai monté un adaptable.
De toutes les façons je n'avais pas le choix vu que le mien avait bien fumé
Démarreur bouillu , démarreur foutu Very Happy
Ben, comparé à nous tu es jeune Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur quelque fois en manque de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?
» Autopsie du relais de démarreur
» demarreur decroche
» démarreur fainéant
» Recherche un démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: