Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarreur quelque fois en manque de puissance

Aller en bas 
+9
rc174
jmlcbx06
cacajou
ouest6
CBX6-power
Jno10
vfr
websix
ptit serge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 13:30

jmlcbx06 a écrit:
@rc174 .....tres jeune ami nicois. ....❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

lol! lol! lol!

Je découvre néanmoins que tu "trafiques" de plus en plus la pendule. . clown

J'espère que tu te cantonnes à cela. . Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 15:06

@rc 174 maintenant ma pendule suit mon rytme cardiaccccccc c.a.d gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 16:23

Ah !! ces jeunes !!! Smile clown clown n'oublie pas "qui va sano va lontano.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 22:10

C'est sur !!! C'est pas seulement l'histoire de démarrer,il faut tenir longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 12:48

@RC 174

m'en fout apres mes vacances ils m'ont filés une garantie p et m.o de 99 ans cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 16:15

t'as sans doute des chances de leur survivre. . c'est possible, ils sont probablement plus "malades" que toi, et surtout atteints d'une maladie gravissime répertoriée il semble me souvenir : le syndrome de dieu. . un cas assez fréquent chez les toubibs se pensant tous puissants. .

c'est hélas pas guérissable, et douloureux en fin de vie quand leur égo explose dans leur boite crânienne. .

Vaut mieux se trouver loin quand ça pète. . clown affraid c'est moins ragoutant que la crépine exhibée pas loin. . pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 09:03

Bonjour, je viens vers vous à nouveau pour un souci de démarreur qui n'a pas la "patate"
Alors oui il entraine mais je suis obligé de le solliciter plusieurs fois de suite pour qu'enfin et lentement il se mette à tourner. Mad Mad Mad

Pour essayer de localiser le défaut j'ai changer de place la masse châssis -> pareil scratch

J'ai alors branché directement le démarreur (sans passer par le contacteur) sur une autre batterie -> là il tourne super donc c'est pas le démarreur cheers

J'ai vérifié la résistance des câbles -> 0,3 ohm je les déclare bon
Les cosses mériteraient d'être grattées mais je le ferai plus tard.

Pour le contacteur, j'ai débranché le démarreur, je l'ai sollicité en le laissant collé et j'ai mesuré l'impédance entre les bornes et je trouve 12 ohm -> ça me semble beaucoup -> qu'en pesez vous ? scratch scratch scratch  

Merci pour vos retours d'expérience  Very Happy
Ps : j'ai cru comprendre que c'est les mêmes contacteurs sur les XJ et XJR ?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 09:40

Fredenimes a écrit:

J'ai alors branché directement le démarreur (sans passer par le contacteur) sur une autre batterie -> là il tourne super donc c'est pas le démarreur cheers

Si ça fonctionne dans ces conditions, il faut continuer dans le même sens :
1) test avec contacteur et "autre" batterie
2) test sans connecteur et avec ancienne batterie

Si le 1) fonctionne bien c'est un simple pb de batterie mourante
Si le 2) fonctionne bien c'est le contacteur qui est en cause
Si aucun des deux montages ne fonctionne bien, contacteur et ancienne batterie sont en cause

PS : pour rechercher l'origine d'un pb il ne faut pas modifier deux éléments en même temps (contacteur et batterie comme tu as fait) mais un par un. Sinon tu ne peux déterminer celui qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 10:32

Merci VFR pour ta réponse.

En fait j'ai fait l'étape que tu dit : "1) test avec contacteur et "autre" batterie" mais c'était pas concluant car je fais cela avec une batterie voiture posée au sol et autant ma prise de masse était correcte, autant mon + partait de la batterie voiture via un câble à grosses pinces pour attaquer ensuite un câble fait maison pour alimenter le contacteur (je ne peux pas mettre la pince du câble sur la cosse de la batterie car pince trop grosse), la continuité n'était pas terrible et j'avais la problème de démarreur qui tournait pas -> j'ai pas voulu conclure

Par contre je vais pouvoir faire l'étape 2 avec mon câble maison (cosse d'un coté et rien de l'autre) en le mettant la cosse au contacteur et je poserai ponctuellement sur le + de ma batterie moto.

Pour le contacteur c'est une pièce sans référence dessus, sertie à 3 endroits par pliage de la tôle, pas de vis, assez léger par rapport à un autre que j'ai (mais hs), arrondie, avec 2 ou 3 vis coté plastique, qui doit être, je pense, la pièce d'origine.
12 ohm -> ça parait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 11:19

Fredenimes a écrit:
(..) Les cosses mériteraient d'être grattées mais je le ferai plus tard. (..)
Suspect Dommage ! Ca reste une piste...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 11:21

Fredenimes a écrit:
(..) Ps : j'ai cru comprendre que c'est les mêmes contacteurs sur les XJ et XJR ?
Si tu parles de relais de démarreur, je confirme que oui. Actuellement, la mienne tourne avec un relais de ma XJ 750 de 1984.
Celui d'origine est mal monté, en fait le montage est mal conçu car le relais est "à l'envers" et donc prend vite l'eau. Sur la XJ il est monté couché donc en 34 ans il n'a pas pris l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur quelque fois en manque de puissance   Démarreur quelque fois en manque de puissance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur quelque fois en manque de puissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?
» Autopsie du relais de démarreur
» demarreur decroche
» démarreur fainéant
» Recherche un démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: